Ah celui-là, le jour même où je l'avais en main, le PSN se voyait bloqué suite à l'attaque de ces maudits pirates du net. Alors, je me suis satisfait de son solo somme toutes sympathique au scénario cependant bien pourri, mais il me manquait toutefois les parties multijoueurs endiablées en ligne. Enfin, depuis la semaine passée et le rétablissement de cette fonctionnalité sur notre console, j'ai pu me relancer dans cette guerre en Asie et me confronter aux combattants bien vivants du monde entier. Entre Compétition et Coopération, voici donc ce qui nous attend dans le mode multijoueurs de Special Forces.
Compétition. Jusqu'à 32 joueurs en ligne peuvent s'affronter dans un classique versus entre deux équipes en temps limité (Affrontement) ou bout duquel on compte simplement les points, mais on y trouve aussi un mode Bomb Squad dans lequel une équipe doit protéger trois bombes en éliminant les démineurs que l'autre lui envoie; j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette mission. Sinon, il y a de la capture de zone (Last Defense et Uplink), et un deathmatch on ne peut plus classique (Suppression). 5 modes de jeu donc, ça fait peu - de plus sans grande originalité - mais ils sont tout de même bien réalisés et offrent un vrai plaisir de gameplay qu'on ne leur en tiendra pas trop rigueur. Sur neuf cartes de bonne proportion, on s'y amuse, et c'est bien là l'essentiel.
Coopération. Similaire aux Missions personnalisables du solo, on y affronte le CPU accompagné de quatre autres personnes sur l'une des six cartes que comporte ce mode, après avoir déterminé l'objectif à accomplir. En gros, cela ressemble fort au mode Histoire mais accompagné de vrais joueurs en lieu et place de nos compères virtuels. Evidemment, le mieux est de pouvoir joueur avec un micro (ce qui n'est pas mon cas), mais c'est en tout cas plus immersif que de donner les ordres "vas là-bas" auxquels on était habitué. De la vraie coop, un régal.
Classique, le multijoueurs en ligne de SOCOM Special Forces n'en est pas moins très bien foutu et propice à de belles heures à shooter les warriors de la planète. Il compensera facilement les sept heures que compte le solo, et se révèle un bon défouloir après une dure journée de boulot. Bon frag à tous!