Nous l’avons tous remarqué, depuis quelques mois (voir années) McDonald’s tente de changer son image de mal bouffe qui lui colle à la peau. La ligne de conduite est simple, changé la couleur du logo (en passant du rouge au vert) et en rappelant à tout bout de champs à quel point leurs produits sont frais.
Cette campagne print amusante où chacun peut voir ce qu’il souhaite représente à la base un pie de vache retourné (pour l’origine du lait) ou le signe des deux doigts de la main (qui peut représenter le V de Victoire ou encore le fait que manger McDonald’s soit « cool ») lorsque l’on regarde l’image à l’endroit.
Comme vous l’aurez remarqué nous ne cessons de parler de McDonald’s mais c’est pour la simple et bonne raison que la marque sait utiliser les différentes techniques marketing que nous nous efforçons de vous faire découvrir chaque jour. Seul petit bémol, la campagne ressemble étrangement à celle faite en 2009 pour le même produit…
Mac Donald's axe totalement sa communication sur la nature...
La campagne de 2009