Magazine Sport

Playoff NBA : le Big Three y est presque

Publié le 25 mai 2011 par Ptimek

Dans une rencontre à l’atmosphère électrique, ce sont une nouvelle fois les joueurs de Miami Heat qui se sont imposés (101-93) après prolongation. Longtemps, les Bulls ont cru tenir une victoire précieuse mais ils se sont finalement inclinés face à plus fort qu’eux.

Dwyan Wade

Dwyan Wade sait d'avance que LeBron James va dunker

Chaque match son joueur du Big Three

Dans les 3 victoires du Heat de Miami dans cette finale de Conférence Est, chacune des stars qui compose le Big Three a particulièrement brillé dans un match. Après LeBron James et Chris Bosh, c’est au tour de Dwyane Wade de s’enflammer dans le match 4.

Enfin, enflammer est un bien grand mot quand on regarde les statistiques personnelles de Dwyane Wade. C’est surtout son sens du sacrifice et son sens du collectif qui ont fait la différence. Il s’est jetté sur tous les ballons et à fait briller ses coéquipiers pour permettre au Heat de l’emporter dans les prolongations.

En face, le trio Derrick RoseCarlos BoozerLuol Deng a fait un bon match, avec une moyenne de 21 points pour les 3. Mais l’apprête de la rencontre et la rage du Big Three ont été supérieure. Les Bulls laissent filer un match qui semblait à leur porter. Longtemps, ils ont fait course en tête, avec 7-8 points d’avance et une belle maîtrise défensive.

Mais le Big Three a haussé son niveau de jeu, sous la houlette d’un grand LeBron James. Miami s’est alors mis en chasse et à remonter les points, les uns après les autres.

Le Miami Heat n’est plus qu’à 1 match de porter l’estocade au taureau blessé de Chicago !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine