Les français friands d’équipements numériques
Publié le 25 mai 2011 par Axiatel
Médiamétrie et
GfK ont réalisé une enquête en commun, Référence des équipements multimédias (REM), sur l’équipement des foyers français en matériels multimédias audiovisuels.Cette étude démontre qu’en presque 5 ans, les français ont doublé leur dotation en équipement numérique. En 2006 par exemple, la moyenne française en équipement numérique était de 4,9, elle est aujourd’hui de 8,7. L’étude souligne la recherche d’une connexion à internet permanente, depuis un maximum de terminaux possible dont les Smartphones, les tablettes numériques, les ordinateurs portables et les consoles de jeux qui entrent aussi dans la liste.Notons que la télévision reste tout de même le premier équipement numérique en France.
Médiamétrie et GfK ont réalisé une enquête en commun, Référence des équipements multimédias (REM), sur l’équipement des foyers français en matériels multimédias audiovisuels.
Cette étude démontre qu’en presque 5 ans, les français ont doublé leur dotation en équipement numérique. En 2006 par exemple, la moyenne française en équipement numérique était de 4,9, elle est aujourd’hui de 8,7. L’étude souligne la recherche d’une connexion à internet permanente, depuis un maximum de terminaux possible dont les Smartphones, les tablettes numériques, les ordinateurs portables et les consoles de jeux qui entrent aussi dans la liste.