Magazine Santé

un jour je vais vraiment m'enerver...

Publié le 25 mai 2011 par Yann Frat / Un Infirmier Dans La Ville

Oui je sais que c'est pas le jour mais j'ai lu ça il y a 2 jours et ça me gonfle prodigieusement. L'article est ici.

En particulier ce passage : 

"La densité régionale d'infirmiers libéraux est, selon cette étude, « positivement et fortement corrélée au nombre d'actes par habitant cotés en AIS mais pas au nombre d'actes par habitant cotés en AMI. « Tout se passe comme si les actes cotés en AIS répondaient davantage à une logique d'offre. Ainsi, plus la densité d'infirmiers libéraux est élevée, plus l'activité en soins de nursing est importante, traduisant une concurrence intense entre professionnels », souligne l'étude de la Drees qui cite une étude réalisée par la Cnamts en 2001 (1)."

Non mais qu'est ce que c'ets que ce raisonnement débile ? C'est quoi le sous entendu? Qu'on crée l'offre??? Qu'on menace mémé si elle ne veut pas qu'on la douche??? Qu'on branle rien et qu'on invente nos patients? Qu'on sur-cote peut être???

M... A la fin !!!

Évidemment que les soins de nursing augmentent avec l'offre infirmiere bonjour le scoop (vu que quand il y a peu d'infirmiere ils semble assez logique qu'on se concentre sur les soins techniques vitaux et inevitables)... Mais si il n'y a pas d'infirmier pour faire les oisn de nursing- par définition-  je ne vois pas trop comment et qui les prescrirait et surtout qui les ferait... Et enfin accessoirement comment vous (derrière vos bureaux) arriveriez a évaluer les besoins non fournis? Les prescriptions non faites? Ou non honorées?

Non mais franchement faut être un peu neuneu quand même...

Dans un contexte de vieillissement de la population et de réduction délirante des hospitalisations les soins de ville explosent, ouahou... bonjour le scoop !!!

Mais non en fait c'est pas possible si ça explose c'est juste parce que les ide (ces salopes) inventent de toutes pièces les soins nécessaires à leurs patients évidemment... La preuve il y a 10 ans quand il n'y avait pas d'infirmier ...et ben il n'y avait pas de toilette!!! ah ah!!

...

...

J'en ai marre moi, si vous saviez des fois...

Évidemment vous pourriez me dire de m'en foutre, que des raisonnements aussi imbéciles vont s'écraser d'eux mêmes... Sauf que j'ai un peu de mémoire... En tous cas suffisamment pour me rappeler que dans les années 90 un ministère de la santé a eu l'idée géniale pour réduire les frais de santé ... de réduire les nombre de médecins (si, si) en posant un numerus clausus totalement dingue.

10 ans après on est en pleine pénurie (ben oui moins de médecins quand une génération entière va partir c'est con non?) et tout le monde regarde ses chaussure en se disant que quand même c'est bizarre cette pénurie... sûrement que c'est parce que les jeunes (ces feignasses) ne veulent pas bosser évidemment, quoi d'autre?...

Donc dans ce cas précis si on voulait argumenter le retriat des toilettes des infirmiers pour les filer aux associations d'aux de vie (donc faire basculer le financement de la secu à la région) (oui je sais je suis monomanaique) on ne s'y prendrait pas autrement qu'en sous entendant, mine de rien, que les toilettes que nous faisons sont clairement des soins de complaisance...

J'en ai marre moi, si vous saviez des fois...

(oui je sais je me répète... mais je suis un peu enervé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine