OL : Le potentiel successeur d’Aulas s’en va

Publié le 25 mai 2011 par Yannc83

Arrivé l’été dernier pour remplacer Marino Faccioli parti vers l’Equipe de France, Philippe Sauze, qui était présenté par le microcosme local comme un possible successeur de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL, s’en va déjà.

Arrivé à l’Olympique Lyonnais le 8 juin 2010 en qualité de directeur général du club, Philippe Sauze a quitté le club le 8 mai dernier révèle le site internet du quotidien régional, Le Progrès. Un club dans lequel il était arrivé pour « moderniser son fonctionnement et s’occuper du développement de la marque Gourcuff » explique le journal. Il était même de ce fait « présenté comme un éventuel successeur à Jean-Michel Aulas ».

Il semble que le ressort ait été cassé après des révélations faites par le principal intéressé au magazine France-Football lors d’un article consacré à l’OL le 6 mai dernier, soit deux jours avant son départ. Elle concernait l’attitude de Claude Puel après une défaite face à Toulouse : « Le coach décida de rappeler ses joueurs alors qu’une journée de repos était prévue. En plein soleil, il les a fait courir et leur a remis une bonne couche sur la gueule. Les joueurs en ont plein le cul de cette ambiance de merde’ avait alors déclaré celui qui était présenté par le magazine comme « un membre haut placé de l’institution lyonnaise » mais sans le citer implicitement.

Officiellement en vacances, Philippe Sauze ne fait plus partie de l’Olympique Lyonnais. Une information confirmée par le club précise le journal. Plus que jamais, l’OL s’installe dans la crise à quelques jours d’un match décisif pour son avenir face à Monaco.