J’avoue que cette phrase me fait très peur. Je me suis toujours interrogé sur les nominations et remaniements ministériels (Mr Toubon passant de la Santé à la Culture, et bien d’autres). Je n’ai rien contre les Enarques et Normaliens, mais – sans renier toutes les autres qualités nécessaires – l’expérience est à mes yeux quelque chose d’obligatoire lorsqu’on accéde à un poste aussi important.
Le cas de notre actuel Ministre chargé de l’économie numérique me laisse alors perplexe : A la lecture de son parcours et de quelques déclarations publiques similaires à celle ci-dessus, je me demande si mr Eric Besson pourrait répondre à cette simple question.
Pour en revenir au sujet du e-G8, il est montré du doigt pour être une alliance gouvernement / grandes entreprises, au détriment des représentants de la société civile.
C’est surtout l’absence de débat qui me choque.
La réaction de Mr Sarkozy face à ce problème est alors dramatique : comment voulez-vous qu’en tant que citoyen, je fasse confiance à Mr Besson quant à l’avenir d’internet…
Internet est sans doute l’espace le plus « démocraticable », avec d’innombrables exemples de projets communautaires, sa régulation sans concertation serait un drame.
Heureusement que de valeureux citoyens prennent la parole pour porter la voix des utilisateurs : merci mr Zimmermann