Quatre ou double - Janet Evanovich

Par Zorglub

Présentation de l’éditeur :
Stéphanie Plum, chasseuse de primes, a le chic pour mettre sa vie sens dessus dessous. Son cousin, l’ignoble Vinnie de l’agence de cautionnement, l’envoie à la recherche de Maxime, une fille qui fait des misères à son ex, Eddie Kuntz. Le problème, c’est que Maxime prend un malin plaisir à organiser un jeu de piste pour les faire tourner en bourrique. Stéphanie monte alors une équipe de choc Lula, l’ex-prostituée black qui pèse cent kilos, et Sally, le drag-queen hétéro de 2,10 mètres. Quand trois cocktails Molotov, deux voitures incendiées et un doigt coupé viennent corser l’affaire, Stéphanie est contrainte d’aller se réfugier chez Joe Morelli, le superflic supersexy qui joue avec ses hormones depuis qu’elle a seize ans. Et voilà que tout Trenton colporte des ragots : Stéphanie serait déjà enceinte et bientôt mariée !

Un bon moment de rigolade ; des personnages très typés mais drôles et attachants. Vraiment hilarant par moment. Ecrit par une « mamy » américaine je m’attendais au pire ; mais sans être trash c’est souvent non politiquement correct. La touche féminine apportait dans le roman est rafraîchissante et nous change des « San-Antonio ». Ce n’est pas de la « grande » littérature mais entre deux livres un peu « durs » cela permet de faire une pause.

«[…]
- […] Bon, d’accord, je me suis fait tringler par Morelli… de temps en temps… il y a longtemps… et « tringler » n’est pas le terme approprié, je ne suis pas un rideau. Nous avons… des rapports sexuels librement consentis.
- Ce sont les meilleurs. […]»

«[…] Ces conneries féminines sont d’un compliqué ! Sugar, il connaît tout sur ces trucs. Il m’aidait à choisir mes fringues aussi. C’est la seule chose qu’on léchait ensemble : les vitrines. […]»

Editions  Pocket - 313 pages


tags:Janet Evanovich, Livre