Le sport en vedette au Conseil Régional de Bretagne: femmes, bénévoles, handisport les grands oubliés

Par Teaki

INCROYABLE! En cette année du bénévolat, la majorité au Conseil Régional oublie dans sa politique sportive les grands acteurs de ce secteurs, ceux sans qui rien ne serait possible le samedi, le dimanche, ceux qui prennent sur leur temps libre pour s'occuper de nos enfants, les socialiser, leur apprendre à gagner et à tirer profit de leurs défaites, ceux qui prennent des risques et que l'on oublie de récompenser.

C'est encore le cas pour cette nouvelle mandature de M. Le Drian.

Les bénévoles ne sont ni reconnus, ni aidés, ni récompensés. Oui on aurait attendu de la Région qu'elle encourage le bénévolat actuellement en crise, qu'elle le mette en lumière avec une journée du bénévolat breton, qu'elle le récompense en invitant ses acteurs lors des grands évènements sportifs et culturels organisés par la Région et pourquoi pas une délégation de bénévoles bretons lors des prochains olympiques à Londres?

Le sport féminin et le handisport sont les grands oubliés du projet sportif de la Région.

SI le sport a suscité un débat de qualité au sein de l'hémicycle, la majorité socialiste a rejeté notre amendement en faveur du sport féminin et du handisport pour voter le sien.

Commentaire de ce vote à l'arrachée: nous ne l'avons pas évoqué dans notre bordereau mais c'était "CON..SUBSTANCIEL"....

En réalité, la majorité socialiste a marqué un but en usant de son pouvoir pour disqualifier notre buteur et mettre le leur à la place. La politique régionale bretonne est un sport très original où le gagnant est aussi l'arbitre ....

Pour un projet sportif, cela manque singulièrement de fair-play.
La majorité socialiste régionale serait-elle trop habituée à dominer pour accepter la compétition de notre groupe centre-droit Bretagne à Venir?

 

Cela dit, nous sommes meilleurs joueurs et nous avons voté pour le bordereau de la majorité socialiste en faveur du sport car nous travaillons activement aux différents grands évènements sportifs de la région: le tour de France en Bretagne, la route du Rhum, la Transat Bénodet-Fort de France, ...

Le Creps de Dinard a été sauvé, Le GIP Campus d'excellence sportive qui allie les acteurs du sports, les communes, agglomérations de communes, CHU, Etat, Région... est né grâce à cette collaboration Etat -Region...alors continuons à travailler ensemble, c'est la région Bretagne qui gagne!