L’AC Milan est très actif sur le mercato et a déjà officialisé une grande quantité d’opérations. En moins de deux semaines, Adriano Galliani a rencontré tous les joueurs en fin de contrat et a résolu toutes les situations. Deux défenseurs de renommé internationale ont rejoint Milan et toutes les co-propriétés entre Genoa et les Rossoneri ont été réglées. Voici donc un résumé des opérations effectuées et déjà officielles :
LE 17 MAI 2011
- Thiago Silva a renouvelé son contrat jusqu’en 2016.
- Van Bommel jusqu’en 2012
- Roma jusqu’en 2012
LE 18 MAI 2011
- Nesta jusqu’en 2012
- Inzaghi jusqu’en 2012
LE 19 MAI 2011
- Ambrosini jusqu’en 2012
LE 24 MAI 2011
- Pirlo a signé à la Juventus jusqu’en 2014
- Boateng 100% Rossonero, son contrat était déjà prévu jusqu’en 2014
- Amelia 100% Rossonero
- Paloschi 100% Rossonero
- Strasser 100% Rossonero
- Oduamadi 100% Rossonero
- Zigoni 100% Rossonero
- Beretta reste en co-propriété entre Milan et Genoa mais rejoint le club de Preziosi
- Papastathopoulos est vendu à Genoa
LE 25 MAI 2011
- Seedorf jusqu’en 2012
CONCLUSION
En huit jours, l’AC Milan réglé de nombreuses situations. Des neuf contrats à expiration, six ont été renouvelés (Roma, Van Bommel, Nesta, Inzaghi, Ambrosini et Seedorf) jusqu’en 2012 et avec un salaire réduit pratiquement de moitié. Seul Pirlo n’a pas accepté et a rejoint la Juventus alors que Jankulovski et Legrottaglie seront libérés gratuitement. Milan les a remplacé avec les arrivées de Mexès (contrat de 4 ans et salaire de 4M d’euros) et Taiwo (contrat de 3 ans et salaire de 2M d’euros annuels).
Galliani s’est occupé des huit co-propriétés entre Genoa et Milan. Boateng a été acheté 7 millions d’euros et 4 autres millions ont été nécessaires pour confirmer Amelia, Paloschi, Strasser, Oduamadi et Zigoni à Milan (même si leur futur au club reste incertain pour la saison prochaine). Dans l’opération, un retour de Papastathopoulos à Genoa a été conclu.
Milan peut maintenant se concentrer sur le mercato en entrée : l’objectif déclaré du club est une mezz’ala de gauche pour remplacer Pirlo. L’objectif prioritaire semble être Marek Hamsik. Actuellement, l’arrivée d’un milieu offensif semble être exclue par la confirmation de Boateng et Seedorf. Cela pourrait laisser penser à un éventuel transfert de Ganso lors du mercato d’hiver, en janvier 2012. Dans tous les cas, on attend un cadeau de la part du président Berlusconi et le joueur devra être un grand champion capable de bien remplacer Pirlo. Les « affaires internes » maintenant réglée, l’AC Milan pourra se concentrer sur le mercato « externe ». Il est difficilement imaginable que les nouveautés s’enchainent à ce rythme. Il y aura certainement une période plus calme car finalement, le mercato démarre officiellement le 1er juillet et Milan a jusqu’au 31 aout pour construire un effectif capable d’atteindre au moins les demi-finales de Champions League 2011-2012.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 688