Fort du succès du Kindle WiFi subventionné par la publicité, Amazon a décidé d’appliquer aussi la réduction de 25$ sur le modèle 3G+WiFi. Ainsi, il est possible d’acquérir ce Kindle pour seulement 164$, moyennant une publicité en bas de la page d’accueil et sur chaque écran de veille (comme le confirme la vidéo en fin d’article). Rien de dérangeant lors de la lecture, mais l’idée même d’avoir de la publicité sur son reader pourra en déranger certains, tandis que d’autres seront bien contents de bénéficier d’une réduction sur le prix de vente du reader.
De plus, l’utilisateur recevra régulièrement des promotions sur des produits d’Amazon ou de ses partenaires. On remarquera cependant l’absence de maisons d’édition dans les partenaires, mais uniquement des sociétés d’assurances, des banques ainsi que des entreprises de cosmétiques. Espérons des éditeurs viendront rapidement se mettre dans les rangs pour proposer de bonnes affaires à leurs lecteurs. En tout cas, Amazon explore ici un nouveau modèle économique et quelque chose nous dit qu’il s’agit de la partie émergée de l’iceberg. Aurons-nous bientôt le droit à un Kindle gratuit en échange d’un abonnement à un bouquet d’ebooks (cf. notre précédent article) ?
Pour découvrir le Kindle 3G+WiFi subventionné, rendez-vous sur le site d’Amazon (commande uniquement possible depuis les États-Unis pour ce modèle).