Neuvième pays de l’aventure : le Vietnam ! Nous sommes arrivés à Hanoï par le bus de Luang Prabang après un voyage interminable de 27 heures ! Nous confirmons donc aux voyageurs qu’il existe bel et bien une nouvelle liaison de bus direct : Luang Prabang-Hanoï. Information que nous avions eu du mal à vérifier sur place.
Heureusement, nous avons été chaleureusement accueillis par Emma, Matina, Alexis et Remi qui nous ont vite fait oublier cette expédition. Nous avons partagé de bons moments avec eux dans la capitale Vietnamienne. Ils nous ont fais découvrir la ville et aussi sa gastronomie ! D’ailleurs Fred est devenu un adepte du fameux Che. Il s’agit d’un dessert avec du lait à la vanille, du lait de coco, des morceaux de gélatine et de la purée de pommes de terre.
A part déguster de somptueux plats vietnamiens, nous avons aussi visité quelques sites incontournables tels que le palais de la Littérature, le Mausolée Hô Chi Minh, de nombreuses pagodes (temples) dont la pagode de Tran Quoc et de Tay Ho. Et nous nous sommes pas mal baladé dans le vieux quartier.
Hanoï est une capitale très dynamique mais aussi très épuisante, en grande partie à cause de la circulation incessante des 2 roues qui arpentent ses rues de jour comme de nuit et surtout par leurs klaxons qui fonctionnent à longueur de temps ! D’ailleurs vous pourrez vous en rendre compte par vous même grâce à une petite vidéo qui sera en ligne très bientôt.
Nous avons clôturé notre séjour à Hanoï par une soirée au théâtre des marionnettes sur l’eau, art folklorique qui retrace des scènes de vie de la campagne vietnamienne. Très joli et drôle à la fois, un vrai moment de détente.
Emma, Matina, Alexis et Rémi.
La superbe vue sur lac Truc bach
L’opéra
Le Mausolée Ho Chi Minh
Le palais de la Littérature
La pagode de Tran Quoc
Fred n’a pas pu résister…
Fred est devenu un adepte du Che !
La circulation dans le vieux quartier…
Les marionnettes sur l’eau