Magazine Société

[France Oligarchie] Grâce à l’UMPS, les riches assistés pillent la Nation – AgoraVox le média citoyen

Publié le 25 mai 2011 par Yes

Sarkozy, par la voix de Laurent Wauquier, a voulu s’en prendre aux bénéficiaires du RSA. Une nouvelle fois l’UMP, en lançant démagogiquement à la cantonade que les aides aux Français les plus démunis étaient le « cancer de l’assistanat », ne manque pas de culot. Il est vrai que le RSA coûte à la collectivité nationale environ trois milliards d’euros. Mais combien coûte la multiplication des cadeaux faits aux plus riches ?

[France Oligarchie] Grâce à l’UMPS, les riches assistés pillent la Nation – AgoraVox le média citoyen

Les Français ne doivent pas être dupes, en effet les réformes successives du barème de l’impôt sur le revenu décidées entre 2000 et 2007 par les gouvernements successifs, de Gauche et de droite, ont déjà coûté à la Nation plus de 100 milliards d’euros.

Ne serait-ce point là que réside le véritable assistanat ?En soulageant le taux maximum d’impôt des plus hauts revenus de 54 % en 2000 à 40 % en 2007, ces réformes ont profité, année après année, surtout aux plus riches contribuables. Il faut dire, qu’en vertu de ce système très avantageux, moins de 10 % des Français se sont accaparé 40 % des baisses d’impôts. Le labyrinthe de la fiscalité française arrose les nantis en permettant, entre autre et sous des prétextes divers, d’aller directement dans la poche des grandes entreprises mondialistes et indirectement dans celle de leurs richissimes actionnaires.Il ne faut pas se tromper car les effets de manche médiatiques sont trompeurs. En effet, les cadeaux fiscaux devraient s’alourdir prochainement. La suppression du bouclier fiscal, qui ne prendra effet, réellement, qu’à partir de 2013, et la réduction des taux d’imposition de l’ISF qui, elle, s’appliquera dès 2011 va se traduire en fait, encore, par un énorme cadeau fiscal aux plus riches. Liliane Bettencourt, pour ne parler que d’elle, tant le symbole est grand, verra ainsi le montant de ses impôts divisé par quatre. Sa participation à l’effort collectif ne représentera finalement que 4 % de ses revenus. Un rapide calcul fera apparaître que Mme Bettencourt a le même taux d’imposition qu’un contribuable percevant un salaire de 1 300 euros net par mois.À ce niveau, ce n’est plus de l’assistanat, c’est du parasitisme.
Ce qui est honteux, c’est que les salariés, les retraités, les petites entreprises, même les smicards, doivent, eux, payer rubis sur l’ongle au taux officiel !
Ce qui est aujourd’hui certain, c’est que les cartels du politiquement correct, de gauche et droite, qui nous endorment tous les jours un peu plus, ne pensent en fait qu’à aider leurs amis mondialistes. Et tant pis, s’ils hypothèquent à la fois le présent et l’avenir des différentes générations françaises laborieuses.
Tous ces politiciens du système UMPS, qui culpabilisent les Français, font de substantiels cadeaux à la finance apatride depuis des décennies. Ce qui est de plus en plus vrai, c’est que cette gauche mondialiste et cette droite atlantico-arrogante ne manifestent jamais le même souci, que l’on soit humble travailleur français, ou riche mondialiste.

Grâce à l’UMPS, les riches assistés pillent la Nation – AgoraVox le média citoyen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yes 3349 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine