Il force son oncle trisomique à lui faire une fellation

Publié le 25 mai 2011 par Mcetv

Un Saint-Quentinois de 22 ans a imposé une fellation à son oncle, atteint de trisomie 21. Il vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Saint-Quentin

Nicolas Maret, 22 ans, affirme lui-même qu’il est fou. En 2007, à Lourdes, il avait déjà été condamné pour avoir agressé sexuellement une personne handicapée sous la menace d’une arme. Le 16 janvier dernier, le jeune homme réitère son acte, mais sur son oncle, du même âge que lui. Revolver sur la tempe, il impose une fellation à son oncle trisomique.

« J’entends des voix qui me disent d’aller faire le mal »

L’Aisne Nouvelle précise les dires du jeune homme lors de son procès : « Oui, ça s’est bien passé comme ça», avant de se justifier : « J’entends des voix qui me disent d’aller faire le mal. » Le journal rapporte les propos de l’avocat de la victime, Maître Antonini, peu convaincu par la défense de l’accusé : « C’est un peu trop facile de se réfugier derrière des hallucinations. Il a trouvé une ruse pour échapper aux enquêteurs ». Le Ministère public ne considère pas non plus Nicolas comme fou : « Ce n’est pas le comportement habituel d’un psychotique, a assuré Damien Savarzeix. Il est très prolixe sur les voix qu’il dit entendre. C’est plutôt un névrosé au dernier degré qui s’est inventé un personnage de schizophrène. Il sait très bien ce qu’il a fait. »

Condamné à quatre ans de prison avec un suivi socio-judiciaire de dix ans, le jeune homme inquiète l’ensemble des juges qui doute de ses chances de réinsertion dans la société : « On risque d’être confrontés aux mêmes problèmes à sa sortie et pour nous c’est très insatisfaisant », confie un magistrat.

Lauren Cler