Invitation à la Journée valaisanne du tourisme

Publié le 25 mai 2011 par Danielle
Les acteurs touristiques sont sans cesse confrontés à de nouveaux défis. L’évolution des marchés pose de nouvelles équations à résoudre; il faut en comprendre les mécanismes pour garder le cap vers le succès. En termes de communication, comment rendre les histoires attractives pour capter l’attention du public ou des médias. Du côté des réseaux sociaux, dont l’impact n’est plus à démontrer, comment une destination ou un prestataire touristique doit envisager sa gestion de ce volet de sa communication? Des éléments de réponse seront fournis aux participants à la Journée valaisanne du tourisme, le 1er juin prochain à Martigny à 14 h. Conférenciers: Romana Leuzinger, conseillère en organisation et coach, et Eugène Schoen, spécialiste en nouveaux médias.
Programme:
Comment relever les défis actuels avec succès?
Jürg Schmid, directeur de Suisse Tourisme, livre une analyse de l'évolution des marchés et démontre les défis et opportunités pour le secteur touristique.
Storytelling – comment un thème devient une histoire captivante?
Exposé de Mme Romana Leuzinger, conseillère en organisation et coach.
N’importe quel thème peut générer des histoires, évoquer des images et susciter des émotions. Comment s’y prendre concrètement pour créer une histoire savoureuse avec un thème à première vue austère?
Community Management et Tourisme
Exposé de M. Eugène Schoen, spécialiste en nouveaux médias.
Les réseaux sociaux offrent au secteur touristique de nouvelles opportunités de communiquer avec un consommateur mieux informé que jamais. Comment exploiter cet instrument?
L’accès à ces conférences est ouvert au public, même sans inscription préalable, sauf pour les groupes.
Les exposés seront traduits simultanément (DE/FR). Plus d’informations sur le site intranet de Valais Tourisme, www.valaistourism.net.