Blackberry Playbook dévoile des caractéristiques qui n’ont rien à envier à l’Ipad ! Avec son écran de 7 pouces et son poids plume de 400 grammes (plus légère que l’Ipad), la Playbook se veut très prometteuse !
Cependant, elle a reçu un accueil plutôt mitigé lors de sa sortie aux États-unis à cause de son absence totale d’applications d’éditeurs tiers, mais surtout, parce que des fonctionnalités essentielles (calendriers, mails…) ne sont pas présentes. . .
Quelques caractéristiques techniques de la tablette tactile BlackBerry PlayBook :
- Elle fonctionnera avec BlackBerry Tablet OS. Elle supportera ainsi une série de plateformes telles que java, adobe flash, air, SMP, Open GL, BlackBerry 6, WebKit…
- Elle sera capable de gérer des jeux intenses en graphisme !
- La tablette dispose d’un processeur dual-core 1 GHz et 1 Go de RAM… Vous pourrez faire tourner vos applications en tâche de fond ou ouvrir de multiples onglets dans le navigateur web sans le mettre à genoux. Une vraie révolution !
- La tablette gère Flash et AIR, ce qui signifie que les sites en Flash qui ne fonctionnent pas sur l’iPad seront visibles sur la PlayBook !
- Elle est munie de deux caméras : la caméra principale est une 5 mégapixels, tandis que la frontale est une 3 mégapixels. De nombreux formats sont d’ailleurs supportés, parmi lesquels les WMV, DivXet MPEG. La tablette dispose également d’un port micro USB.
- La tablette s’appariera avec le téléphone BlackBerry. Vous pourrez utiliser la tablette pour consulter tout ce qui est accessible sur le téléphone : e-mails, calendriers ou BBM sans avoir à synchroniser les deux.
Comparaison en vidéo entre le Blackberry Playbook et l’iPad :
La date de sortie du BlackBerry PlayBook pour le Royaume-Uni sera le 16 Juin. Le reste de l’Europe devrait suivre même si RIM n’a toujours pas communiqué la date de sortie officielle pour la France, elle devrait s’approcher de celle anglaise…
En savoir plus sur ses performances, cliquez ici !