Magazine Culture

Simon Walls – Klein Blue [2011]

Publié le 25 mai 2011 par Feuavolonte @Feuavolonte

simon-walls-klein-blueSimon Walls
Klein Blue

Indépendant
Canada – Québec
Note : 8/10

par Aurélie Lanctôt

Après avoir jeté un regard impressionné, le temps d’un portrait, sur Simon Walls, le jeune auteur-compositeur interprète qui s’apprête à compléter sa traversée du Canada à pied, la critique de son second album, Klein Blue, ne saurait être moins positive.

C’est jeudi soir dernier, dans l’intimité de l’Inspecteur Épingle que lancement de l’album aura eu lieu, en toute convivialité. Simon Walls, à peine plus d’une semaine avant son grand départ pour Toronto – le point de départ de la suite de sa tournée pédestre pancanadienne – aura livré une performance des plus généreuses en interprétant l’intégralité de Klein Blue devant la foule enthousiaste massée serré entre les tabourets éparpillés. Difficile de rester de glace devant ces ballades acoustiques d’éternel amoureux; ces ritournelles de pèlerin rêveur.

À mi-chemin entre les rythmes entraînants de Jack Johnson et les refrains aux saveurs folk de Ben Harper, on sent la route et les songes défiler au fil des notes de Simon Walls. Si le musicien ne réinvente pas son genre, les pièces de l’album demeurent tout à fait justes et chargées d’émotions palpables. On devine et ressent aisément dans la musique les méandres affectifs qui ont marqué la méga randonnée qui a inspiré Klein Blue. Véritable trame sonore relatant le voyage de ce dandy bohême, Klein Blue s’inscrit assurément dans la foulée des albums à écouter encore et encore, les soirs d’étés imprégnés de mélancolie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feuavolonte 29093 partages Voir son blog

Magazines