La cellulite touche 90 % des femmes, et dans 1/3 des cas, la peau d’orange touche aussi les minces.
Pour éliminer les capitons, alimentation équilibrée, activité sportive régulière et technique de massage adapté restent les meilleures armes.
Les techniques de massage minceur :
Le palper-rouler
La technique du palper-rouler consiste à pincer un pli de peau et à le faire rouler entre les doigts. Le mouvement doit toujours s'exercer du bas vers le haut. Vous allez ainsi casser les cellules graisseuses, les désengorger et gagner en fermeté grâce à l'action du pétrissage.
La force exercée doit être calculée de manière à ce que le traitement soit efficace mais qu'il n'y ait pas d'effets indésirables après chaque séance. Autrement dit, ni trop fort ni pas assez. Attention, le palper rouler est déconseillé aux personnes présentant varices, bleus ou plaies sur les zones concernées.
Chaque séance de palper-rouler doit être suivie par une consommation d'eau plus importante que la moyenne afin d'aider l'organisme à éliminer les toxines et les graisses délogées. Une séance de palper-rouler doit durer entre 15 et 30 minutes et être renouvelée entre 1 et 3 fois par semaine.
Le pétrissage
- Posez vos mains à plat sur la peau, les 1 doigts pointés vers l'extérieur et les coudes écartés.
- Pressez la peau à l'aide de la paume d'une main, puis prenez la chair entre vos doigts et votre pouce, et poussez-la en direction de l'autre main.
- Relâchez la chair et prenez-la dans l'autre main. Alternez les mouvements de pression et de relâchement de la chair des deux mains, une main lâchant la chair tandis que l'autre la compresse.
- Vous pouvez varier les effets en modifiant la profondeur et la vitesse du pétrissage; lent et profond, ou rapide et stimulant.