La carrière d’ Eva Mendes va prendre un tournant dont elle risque de se souvenir… Elle vient d’être choisie pour interpréter le rôle de la Grande cantatrice Maria Callas… La diva cubaine va donc illustrer la vie amoureuse et tumultueuse de cette soprano américaine naturalisée grecque.
Le scénario de Julian Fellowes, qui a écrit Gosford Park, racontera l’histoire d’amour la plus prenante de la Diva avec le richissime grec Aristotle Onassis pour qui elle divorcera.
Eva ne pouvait refuser ce rôle qui allait la sortir de ceux qu’on lui proposait, en général des filles à la plastique de rêve, un peu niaises.
“Julian Fellowes a écrit un scénario pour moi, basé sur la relation entre Maria Callas et Aristote Onassis. Il l’a écrit de telle façon que je ne pouvais pas refuser ce rôle”, a confié Eva Mendes au magazine britannique The Independent.
Plus qu’un film sur la cantatrice qui a révolutionné la musique, la bomba latina devra incarner la nouvelle femme des années d’après-guerre, indépendante et forte, qui assume ses choix amoureux même si ces derniers peuvent la faire souffrir.
Au casting il manque à ce film le réalisateur et l’homme qui sera choisi pour jouer le rôle de l’homme dominateur qu’elle a accompagné jusqu’à la mort.
Un film qui va retracer l’histoire d’une femme se battant pour sa passion et son amour. Espérons juste que ce ne sera pas une pâle copie de La Môme version opéra et qu’ Eva Mendes sera aussi préparée au rôle que l’a été notre Marion Cotillard nationale. On lui souhaite tout de même un succès équivalent (et oui pas autant ni plus, il faut bien respecter notre réputation de chauvin ;-))
Olivia R.