Du côté des supporters stéphanois on ne fait pas de mystères. On ne souhaite pas la qualification de l’OL et une défaite de leur équipe favorite ne serait pas pour leur déplaire : « Pour la première fois je viendrai à Geoffroy-Guichard en espérant voir mon équipe perdre » clame l’un d’eux dans les colonnes du Parisien. « Ca fera les pieds à Aulas. L’OL ira jouer le jeudi soir à Cluj (en Roumanie) » a-t-il ajouté.
Un autre fait allusion à une phrase lâcher par le président lyonnais après une défaite dans le derby à l’automne dernier : « Il faut laisser gagner Paris. Lyon jouera la Ligue des Champions sur la PlayStation l’an prochain » ajoute-t-il.
Mais tous les supporters ne sont pas en phase avec cette façon de voir : « Et l’honneur ? Perdre volontairement est inimaginable. Pas question de laisser Paris gagner. De toute façon, Lyon sera éliminé en barrages » prévient un autre.
Cette rencontre rappelle un certain PSG-Bordeaux de 1999. Les Parisiens ont été suspectés d’avoir « laissé gagner » Bordeaux pour remporter le titre aux dépens de l’OM. Un fait maintenant établi après les déclarations de Francis Llacer sur RMC mardi après-midi : « On n’était pas à 100% motivé pour faire un résultat contre Bordeaux. Je n’étais pas le seul. Après, peut-être que cela a dû se voir chez moi plus que chez les autres… Etant vraiment frappé de l’empreinte du club et étant né à Paris, je voyais d’un meilleur œil le fait que le titre de champion aille aux Girondins de Bordeaux » a-t-il avoué.