Magazine Côté Femmes

Noémie & Simon {Engagement}

Publié le 25 mai 2011 par Leblogdemadamec

Hey les lovelies ! Ce matin, embarquement immédiat pour une session love 100% bonne humeur. Du pep’s et des sourires pour nos deux amoureux du jour : Noémie et Simon.

Rencontrés sur les bancs du Lycée, ils feront leur « I do » le 9 septembre prochain. Mais avant l’heure, ils ont décidé de se faire plaisir et de s’amuser devant l’objectif. Sur une géniale idée de Sandrine Bailloux, photographe inspirée et talentueuse, ils ont joué avec des bombes à eau.

Quand Sandrine m’a envoyé cette session, je faisais des petits bons jubilatoires derrière mon mac ! A mon plus grand plaisir, les sessions d’engagement françaises sont de plus en plus créatives et récréatives. La french touch est en marche et c’est grâce à vous tous, photographes et futurs mariés inspirés. En un seul mot : M.E.R.C.I !

Mais trêve de blablas, je vous laisse savourer cette e-session juste parfaite et on commence immédiatement avec une petite vidéo réalisée par Sandrine. Remuage de popotin assuré !

Parlez-moi de votre rencontre…

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs du lycée. Le mariage concrétise un tiers de notre vie à apprendre à se connaître par cœur, à se taquiner, à s’aimer…

Et la demande en mariage ?

Quand Simon s’est lancé le jour de mes 26 ans, je ne m’y attendais pas. J’étais la plus heureuse, puis sur un petit nuage pendant quelques temps, cet anniversaire restera le meilleur anniversaire !

Comment avez-vous préparé cette e-session ?

Nous avons eu pas mal d’échanges avec Sandrine tout d’abord par mail, puis nous l’avons rencontré, à Caen, une première fois pour parler de nous, du mariage, de nos goûts, de ce qu’on aime, et aussi de ce qu’on n’aime pas!
Pour cette session, nous avons décidé avec Sandrine dans quel environnement (plutôt mer ? campagne ? urbain ?) nous souhaitions évoluer, ainsi que sur les envies et idées de chacun pour agrémenter cette session.

Quel en a été le déroulement ?

La session c’est vraiment déroulée dans une bonne ambiance, dans un premier temps les photos « classiques » mais décontractées, sans stress, où nous étions plus guidés par Sandrine. Puis la seconde partie, relax et « funky » comme nous aimons dire, avec les bombes à eau et le stop motion. Quand Sandrine nous a proposé de faire ça, nous n’avons pas hésité une seconde !
Nous n’avons pas vu passer le temps, on s’est vraiment éclaté, et très satisfait du rendu final.
De très bon augure pour le jour du mariage.

Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?

Les inspirations, on pourrait en trouver dans la majorité des sites et blogs de mariage que Noémie a pu parcourir, mais chaque mariage est unique…nous le souhaitons à notre image, simple, naturel, et joyeux, avec une couleur en fil conducteur plutôt qu’un thème.

Votre wish list pour le D-Day ?

Du bonheur et de l’amour à partager…tout cela entouré de notre famille et de nos amis.
Ah oui et aussi que la météo normande ne soit pas capricieuse…

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

Noémie & Simon {Engagement}
Noémie & Simon {Engagement}

A propos de Sandrine…

Noémie & Simon {Engagement}
Photos by Magali Tinti

Qui es-tu Sandrine ? Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage ?

Je suis photographe depuis toujours. Je me revois chiper le minolta de mes parents quand j’étais petite, faire poser ma soeur un peu partout dans notre jardin quand nous étions adolescentes, un de mes premiers salaires m’a permis de m’acheter ce qui était une petite folie pour l’époque : un bridge numérique. Je me suis vraiment impliquée dans la photo après la naissance de mon premier enfant, j’ai acheté mon premier réflex pour essayer de conserver les souvenirs de ses premiers mois. J’ai joué avec, mais à la naissance de mon deuxième enfant, je me suis sentie limitée dans ma créativité avec les modes de l’appareil, j’ai donc réellement appris à m’en servir, à sortir du mode automatique, à réfléchir mes photos avant de déclencher … Et là ça a été la révélation, j’étais comme une gamine devant le sapin de noël. Le boitier n’a pas quitté mes mains pendant plusieurs mois. J’ai d’ailleurs fait un projet 365 (une photo par jour pendant un an) où chaque jour j’ai appris, testé, cherché, découvert. Une sorte de formation accélérée par la pratique.

Le premier mariage que j’ai couvert a été une deuxième révélation pour moi. L’amour… L’amour qui a grandit, qui a muri jusqu’à ce que deux personnes se disent qu’ils veulent se réveiller auprès de cet amour toute leur vie… La promesse de continuer à faire grandir cet amour, l’espoir dans leur yeux d’agrandir cette famille… Être un témoin privilégié de cette journée si symbolique et pleine d’amour et d’espoir, les aider à garder ce souvenir pour qu’ils le transmettent à leurs enfants et leurs petits enfants … Tout ça m’apporte énormément et j’essaie du mieux possible de retranscrire l’émotion qu’ils me font vivre sur les photos.

Comment abordes-tu chaque reportage ?

Je prépare mes séances et mes reportages de mariage avec les futurs mariés. Je leur pose tout un tas de questions anodines lors de notre première rencontre pour mieux les connaitre, et leur proposer quelque chose qui leur correspondra, qui les rendra à l’aise devant l’objectif. Quelques semaines avant la séance engagement, nous choisissons ensemble une ambiance, d’éventuels accessoires, un endroit précis. Je commence souvent la séance engagement par les portraits formels, les portraits de couple romantiques, et on finit par les photos plus fun avec des accessoires choisis ensemble.
Les reportages de mariages sont tous différents. L’idéal de mon point de vue est de convenir ensemble une séance « first look ». Les mariés se préparent chacun de leur côté, le marié part en premier sur le lieu du first look et attend la mariée. Lorsqu’ils se découvrent, je suis là, petite souris derrière mon objectif afin de capturer leurs expressions, leurs émotions. Quand cette séance est possible, cela reste souvent mon moment favori du mariage… Le calme avant l’agitation, un moment intime où les mariés peuvent profiter pour laisser leur amour s’exprimer sans témoins. Ils sont ensuite prêts à se consacrer aux cérémonies et à leurs invités.
Lors des cérémonies je cherche à capturer  les moments clés bien évidemment, mais également les émotions des proches. Je cherche également des points de vue différents, ou des détails qu’ils n’ont pas pu voir dans le déroulement de la folle journée mais qu’ils pourront découvrir sur les photos.

Quel est ton leitmotiv ?

Love, fun & souvenirs…

Contact :

Mail : [email protected]
Site : http://sandrinebailloux.com
Facebook : http://www.facebook.com/SandrineBaillouxPhotographe

Un grand merci à Noémie et Simon pour avoir accepté de partager avec nous leur histoire et les superbes clichés de leur jolie séance so pep’s.

Et une standing ovation pour Sandrine et ses fabuleux clichés ! You Rock ♡

xoxo

Clémentine aka Madame C

❦❦❦❦❦❦

Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés ou photographes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : [email protected]



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte