Ces petites friandises fleurent bon sur la blogosphère. Il faut dire aussi qu'il est difficile d'y résister et pour cause, je les ai testé pour cloturer le repas de baptême.
J'ai fais plusieurs variétés pour susciter la curiosité et aiguiser les appétits !!! Il y avait donc des cakes pops aux biscuits roses, ceux semblables à un marbré, enfin saveur vanille et enfin saveur chocolat. Autant dire que je me suis amusée pour l'enrobage !
CAKE POPS
Aux biscuits de Reims
20 biscuits roses
2 cs de confiture de fraise
2 cs de mascarpone
A la Vanille et chocolat (j'ai repris la base d'un marbré)
175 g de sucre en poudre
225 g de farine
175 g de beurre
50 g de chocolat au caramel
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
Extrait de vanille
4 cs de mascarpone
Enrobage
100 g de chocolat noir
100 g de chocolat blanc
100 g de chocolat au lait
Gavottes au chocolat
Sucre rose
Sucre bleu
Vermicelles de chocolat
Poudre dorée
Pour les cake pops roses : Mixer les biscuits de Reims dans le blender. Verser la poudre obtenue dans un saladier et rajouter la confiture ainsi que le mascarpone. Mélanger jusqu'à former une boule bien ferme. Laisser réfrigérer quelques heures.
Pour vérifier si la texture est bien liée, prennez un peu du mélange et roulez-la entre vos mains. Si la texture tient en boulette, c’est que c'est bon.
Pour les cakes pops vanille, chocolat et marbré : Dans un saladier, travailler le beurre en pommade. Rajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que l'ensemble blanchisse.
Ajouter l'extrait de vanille et incorporer les oeufs un par un en battant bien la pâte entre chaque. Verser la farine et la levure doucement.
Diviser la préparation en deux. Dans l'une, rajouter le chocolat que vous aurez préalablement fait fondre. Dans deux moules à cake, verser les deux préparations : l'une vanille, l'autre chocolat.
Cuire les cakes dans un four préchauffé à 190° pendant 30. Laisser tiédir avant de démouler.
Couper la moitié de chacun des 2 cakes. Mixez-les, mais toujours séparément. Verser les miettes dans des saladiers et verser 2 cs de mascarpone dans chacune des 2 préparations. Mélanger du bout des doigts.
Modelage des cakes pops : Prélever une petite quantité de pâte et modelez-la en boule de la taille d'une noix. Disposez-les dans une assiette.
Pour les cakes pops marbrés, j'ai prélevé une plus petite quantité de pâte vanille et de ppate chocolat que j'ai amalgamer entre mes mains.
Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper l'extrémité du baton dans le chocolat fondu et piquer le cake pops. Laisser prendre au frigo (pour ma part, toute la nuit).
Tremper ensuite chaque cake pops dans le chocolat fondu de votre choix, pour bien l'enrober. Laisser egoutter le surplus de chocolat avant de piquer la sucette sur un support. Remettre ensuite au frais.
verdict : à la hauteur de toutes espérances. Le temps passé et englouti en 1/4 de seconde !
@ bientôt...