"Comment réussir rapidement un projet complexe, obtenir une pleine adhésion, libérer une situation bloquée ?
Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de communiquer une "histoire" authentique, pleine
de sens.
Souvent, l'accumulation des "non-dits" est un frein au développement dans les organisations.
Au travers de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile des "non-dits" constituent les clés de la réussite.
Et qu'une nouvelle voie existe, entre les méthodes organisationnelles classiques et les approches psychosociologiques.
Avec pragmatisme et une constante volonté pédagogique, l'auteur propose une méthode simple et didactique qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider, faire et convaincre."
Sandrine ZERBIB-LUCAS illustre ses propos en fin d'ouvrage par deux études de cas : "Un président irremplaçable" et "Une marche trop haute ?".
A propos de l'auteur :
Formée aux sciences de la communication et du journalisme, Sandrine ZERBIB-LUCAS se consacre au conseil en stratégie managériale et en communication du changement.
Passionnée de littérature, elle transpose la puissance du récit dans une méthode destinée aux organisations.