Version originale : 500 days of summer
Genre : Comédie
Classification :
Durée: 1h35
Réalisateur : Marc Webb
Acteurs : Geoffrey Arend, Zooey Deschanel, Joseph Gordon-Levitt, Matthew Gray Gubler, Clark Gregg, Chloe Moretz
Bande-annonce
Synopsis :
Tom travaille comme rédacteur-concepteur de cartes de souhaits. C’est au cours d’une réunion qu’il fait la rencontre de Summer, une jeune femme parfaite à qui tout semble réussir. Elle ne croit pourtant pas en l’amour. Mais au fil de ses rencontres avec Tom, elle s’entiche du jeune homme, qui caresse le rêve de devenir architecte. Plus les jours passent, moins Summer semble heureuse, et lorsqu’elle quitte Tom, ce dernier est littéralement abattu. En examinant à nouveau les moments passés avec Summer, les jours joyeux autant que les jours tristes, Tom va poser un regard neuf sur sa relation.
Mon Opinion :
3.5 out of 5 stars
Il ne faut pas prendre ses attentes, ses perceptions et ses désirs pour la réalité !
Tom ne croit plus vraiment en l’amour, il faut dire qu’il est timide et à part lancer de vagues messages il n’est pas fort dans l’approche de l’autre sexe ! Si cela n’avait pas été de Summer il n’aurait jamais eu de début d’aventure entre eux d’ailleurs. Je parle bel et bien d’aventure, car à voir comment ils vivent ces fameux 500 jours, on ne peut pas vraiment dire que cela soit un couple; elle l’avait pourtant prévenu, elle ne cherchait rien de stable. Foutu peur de s’engager !
D’un autre côté peut-on mettre tout le blâme sur elle ? Il a bien voulu s’imaginer des choses, on a qu’à voir le clin d’oeil où il chante et danse en plein milieu de la rue, ce passage me faisant bien sourire, comme quoi quand on est en amour on peut voir la vie en rose, sans trop voir ce qui est le plus important, préférant l’ignorer ou étant complètement subjugué par ces doux moments… Après cela reste un choix de le faire ou pas, en autant que l’on sache ce relever et continuer son chemin.
Ce petit film léger apporte une belle bouffée d’air frais dans un style pourtant déjà fort exploité. On a droit a plusieurs clichés, mais le tout apporté intelligemment, avec brio quelque fois même ! Le côté parodique de l’amour est intéressant, sans compter les conseils donnés par sa petite soeur de 12 ans… Comme quoi, on a souvent tendance a vouloir se compliquer la vie inutilement, pourquoi ne pas juste profiter du moment présent et oublier les étiquettes et le reste ?
Et vous, en amour vous êtes comment ? Rêveur ou plutôt terre à terre ?