Magazine F1/moto

Jordan triste pour Williams

Publié le 24 mai 2011 par Jg56

Jordan triste pour WilliamsLe début de saison pour le moins catastrophique de l'écurie Williams-Cosworth, que ce soit sur la piste ou bien dans les coulisses, a beaucoup peiné Eddie Jordan. Le fondateur de l'ex-équipe Jordan, aujourd'hui Force India, et ex-employé de Williams, n'a pu que constater la situation et doute qu'elle puisse s'améliorer rapidement.

On sait déjà que Williams se trouve dans pire période de son Histoire puisque cela fait une quinzaine d'années qu'elle n'a pas remporté de titre, mais 2011 est aussi devenu son pire début de saison puisqu'au bout de cinq Grands Prix, l'équipe multiple championne du monde n'a toujours pas inscrit le moindre point ! Cette situation intenable a notamment contraint le directeur technique Sam Michael à annoncer son départ pour la fin 2011 mais cela n'a pas vraiment changé la donne pour le dernier Grand Prix, disputé en Espagne.

« Personne ne peut prendre du plaisir à voir la situation dans laquelle ils se trouve. » a confié Eddie Jordan à propos de l'équipe britannique. « Il y a des gens extrêmement compétents, Sam Michael est l'un d'entre eux et nous discutons ensemble régulièrement ; ayant travaillé avec lui, je connais la situation. Mais il est chez Williams depuis onze ans et a également connu des jours bien plus glorieux. »

« Barrichello est très bon et a un très bon esprit d'équipe. En ce qui concerne Maldonado, je ne sais pas grand chose de lui. Toujours est-il que c'est la voiture qui n'est clairement pas assez bonne. L'aérodynamique n'est pas assez bonne. Il semble aussi y avoir quelques perturbations au sein de l'équipe. Adam Parr, leur président, affirme que le co-propriétaire Patrick Head va se retirer, ou d'autre choses de ce genre... » a expliqué Jordan.

« J'ai moi-même déjà connu ces difficultés. Lorsque les gens sont en désaccord, la concentration se détourne et on commence à penser à beaucoup de choses. Red Bull est une équipe qui ne rencontre pas ces problèmes ; ils pensent uniquement à rendre la voiture plus rapide et c'est ce qui leur permet d'être devant. » a-t-il ajouté. « En tout cas, de mon point de vue, Williams a un souci de ce côté-là et je ne sais pas comment ni quand cela sera résolu. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines