Et si c'était pas bon?

Par Olif

Tartine aux rillettes de thon (ou à la ricotta) ... et petit bavardage

Sixième billet de la journée, mais cette fois, comme vous pouvez vous en douter, ce ne sera que du bavardage. A cause d'un emploi du temps surchargé, entre quelques petits soucis personnels, les valises à préparer pour Lisbonne, les 56 recettes à cuisiner pour les jeux culinaires des copines, qu'il faudra également que je trouve le temps de bloguer, le nouveau magazine qui sort en kiosque ce mois-ci, sans parler des menus spéciaux que je dois préparer pour Monsieur Mamina, le râleur de service qui aimerait bien manger une petite viande de temps en temps, je n'ai guère la possibilité de me rendre sur vos blogs respectifs pour y laisser autant de commentaires que je voudrais. Encore merci pour toutes vos attentions, vos gentillesses, vos bons mots, vos réflexions et vos mails mais je n'aurai pas le temps d'y répondre un par un en trois exemplaires avant la fin de la soirée. Alors, pour vous remercier, je vous offre cette recette fraîcheur, aussi vite préparée que mangée et qui devait ravir votre entourage. Avec un peu d'organisation, vous pouvez tout prévoir à l'avance et ne fignoler la présentation qu'au dernier moment, ce qui vous laissera plus de temps avec vos invités.

TARTINE AUX RILLETTES DE THON AU POIVRE VERT, PARMESAN ET OLIVES DE NICE




Facile
Préparation: 1 mn
Sans cuisson

Pour 8 tartines de pain de campagne:
1 pot de rillettes de thon au poivre vert
Quelques copeaux de parmesan faits à l'épluche-légumes
2 ou 3 olives de Nice
Sel et poivre

Ouvrir le couvercle du pot de rillettes de thon au poivre vert, en prélever une bonne portion avec la lame d'un couteau. L'étaler sur la tartine. Décorer de 2 ou 3 olives de Nice. C'est prêt!
Si vous n'avez pas de rillettes de thon au poivre vert, vous pouvez avantageusement les remplacer par de la ricotta pour une tartine encore plus légère, surtout si vous utilisez une biscotte Heudebert sans sel à la place du pain de campagne. C'est encore meilleur pour le régime.

Les rillettes au thon de la petite Sirène, je les achète par 12 chez G. Derien, à chaque fois que je me déplace sur Paris. C'est plus pratique, même si mon sac est plus lourd à porter jusqu'à Bourges, et c'est délicieux.

Je m'aperçois que j'ai omis de préciser l'utilisation des copeaux de parmesan. A vrai dire, ils ne servent à rien du tout dans cette recette. Je les ai mis dans la liste par habitude. Mieux vaut les grignoter comme ça, pendant que l'on tartine ses rillettes ou sa ricotta, en veillant bien à ne pas faire trop de miettes sur le clavier du portable.

Voilà, je vais être obligée de vous laisser, mais je ne vous oublie pas pour autant. Si j'ai une minute en soirée, je reviendrai peut-être bavarder une dernière fois de la journée. Mais rapidement alors, parce que je suis complètement débordée.

: rillettes ricotta tartine bavardage maminif

Posté par maminif à 08:00

P.S. : c'est juste pour rire, ne croyez pas une miette de ce que je raconte, c'est toujours bon chez Mamina! Et tout y est fait à la main, oui Madame.