La musique adoucit les mœurs, même si ce n’est pas tout le temps vrai, pour cette artiste d’origine antillaise, l’expression se verifie.
Fm Laeti (on prononce FM Léti) est issue d’une famille de musicien, comme quoi le talent est parfois héréditaire. Elle est en effet, la fille de Serge Bourgeois le batteur légendaire du groupe Kassav, pour certains son père serait l’inventeur du zouk.
Son style musical oscille entre pop-rock, et surtout soul-jazz des années 70. Tantôt une voix légère, tantôt une voix grave, elle connaît tellement bien son domaine qu’elle arrive facilement à jongler avec les deux.
Quand j’ai écouté sa musique pour la première fois, j’ai été tout de suite charmé, tant la passion de l’artiste a su me capter et m’emmener tout de suite dans son univers.
Elle m’a donné l’impression qu’elle chantait pour moi. Comme je disais plus haut, elle connaît la musique et elle chante de la Vraie Soul, et c’est pour cela que j’ai eu cette sensation, elle chante avec le cœur pour nos cœurs.
En attendant l’album prévu pour cet automne, qui s’appellera It Will Come Around, je vous propose d’écouter Rise in the Sun, titre qui s’accorde totalement avec notre météo, mais qui s’accorde aussi et surtout avec notre humeur, ce qui est plus difficile a contenter…
Et si vous voulez poursuivre le chemin avec elle, voici Sunken Dream, un autre exemple de son talent…