Magazine France

La vie pepere des ministres de sarkozy.

Publié le 09 février 2008 par Menye Alain

LA VIE PEPERE DES MINISTRES DE SARKOZY.

Il n'y a pas meilleur boulot actuellement en France que celui d'être Ministre de Sarkozy. Remarquez, avoir son salaire tous les mois, sans rien faire de concret, est à mon avis, d'une tristesse abyssale. Quoique, ça peut apporter certaines satisfactions. Regardons de plus près l'action du premier-Ministre François Fillon. Le président de la République a tellement voulu le noyer qu'il s'est pris lui-même, comme un grand, les pieds dans le tapis.
Résultat des courses, le bougre est plus populaire que lui. Quoi de plus normal. Avec la discrétion franco-française légendaire sur tout ce qui entoure l'argent, le montrer ostensiblement a fini de plomber le "président qui fait psitt" comme le titrait dernièrement le Nouvel Obs.
Quant aux Ministres, malgré la notation bidon dont les canards se sont fait écho, leur irresponsabilité voulue par Nicolas Sarkozy, fait chez eux, un bonheur total.
Il suffit de dire, de relever si vous suivez réellement l'actualité politique, les phrases utilisées par lesdits Ministres pour comprendre. Un petit florilège: "Comme le chef de l'État l'avait dit pendant la campagne" ; "C'est un engagement de Nicolas Sarkozy"; "Le président a dit que [...]"; "Selon les voeux du chef de l'Etat, nous allons agir" etc.
Le philosophe Alain disait que le "Moi est détestable". Néanmoins, si les Ministres ne font que rejeter la responsabilité de tout sur le président, ils vont encore plus l'enfoncer, l'anéantir, le tuer, le laminer, le rétrécir. Or, il n'est pas déjà très grand alors, le pauvre, malgré la Bruni, creusera tellement encore dans les profondeurs qu'il trouvera bientôt, du pétrole à la Lanterne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte