Chaque année, de nombreuses stars du cinéma (mais pas que) montent les marches du tapis rouge de Cannes.
Pour les femmes encore plus que pour les hommes (qui sont plus ou moins tous habillés en pingouin de toute manière), le « look du Festival » a une grande importance. Des centaines de photographes vont relayer leur image, il leur faut donc être au top.
A cette occasion, la plupart des maisons de couture et joailliers prêtent leurs créations à ces célébrités pour qu’elles illuminent cette petite ville de la Côte d’Azur.
Mais si la mode et les accessoires attirent les médias du monde entier (« Machine portait une robe Versace, oh my God, t’as pas vu?!!! »), il ne faut pas oublier que la coiffure est également primordiale !
Vous imaginez une star dans une superbe robe Haute Couture mais pas coiffée, à peine réveillée, vous ? Pas moi et la Croisette non plus !
Alors, qui a, selon vous, gagné la Palme d’Or de la coiffure 2011 ? Retour en images sur les crinières qui ont défilé à Cannes cette année…
Diane Kruger a choisi une coiffure aussi simple que celle de Cheryl Cole: la blonde a entremêlé ses mèches avec des pinces à chignon tandis que la brune a opté pour une queue de cheval plaquée avec une raie de côté.
Coupes courtes pour Cécile de France et Judith Godrèche. Très rétro, vous ne trouvez pas ?
Uma Thurman opte pour un chignon bas pour un look sophistiqué. Vahina Giocante, elle, choisit une coiffure mi-maitrisé, mi-foirée… sa tresse par un peu en vrille de dos mais de 3/4 c’est pas si mal.
Aishwarya Rai a revisité le chignon: ça commence par une banane torsadée et continuer par un chignon haut. Bérénice Béjo porte une queue de cheval sur le côté. Avec de belles boucles d’oreilles pendantes, ça aurait été le top du top !
D’autres coiffures du Festival très bientôt…
Eloïse V.