L???autre jour, en errance dans la toute petite ville de Sion (qui est d???ailleurs fort jolie, soit dit en passant) j???entre dans un magasin. Sit??t franchi la porte coulissante, une odeur rose fluo, comme une esp??ce de gros bonbon fruit?? et jovial, (totalement grotesque), m???accueille. J???essaie d???ignorer ses appels de pieds lourdaux, mais la signature olfactive choisie par la marque est comme un brouillard ??pais qui me cache le reste. Impossible de me concentrer sur les v??tements, ou sur quoi que ce soit d???autres d???ailleurs, je bats en retraite rapidement.
L???Identit?? olfactive des marques et des h??tels est tr??s ?? la mode. Pour ces derniers, je sais que certaines personnes, notamment les hommes d???affaires, aiment bien retrouver, partout dans le monde, les m??mes standards, dont une odeur connue pourrait faire partie. Mais je me demande si ?? la longue cela ne va pas participer ?? une esp??ce de ras le bol g??n??ral pour les odeurs artificielles...
Pour moi, en tout cas, c???est une nuisance. Apr??s la musique d???ascenseur voici venir le temps du parfum d???ascenseur. Une raison de plus de prendre l???escalier.
Quelle est votre opinion sur l' identit?? olfactive des marques ? Est ce que vous trouvez que c'est une bonne id??e? Avez-vous des exemples d'identit?? olfactive que vous trouvez r??ussie?