Les enfants sont un sujet sensible pour les parents, qui veulent en général le meilleur pour leur progéniture, surtout en matière d’éducation. Sur-informés, sur-investis, ils sont prêts à y mettre le prix
Rentrer à sciences-Po, devenir médecin, avocat ou juriste : quel est le prix à payer pour assurer un avenir confortable ?
Sciences –Po : le graal
« C’est plus glamour qu’une école de commerce, et puis le bac scientifique n’est pas indispensable »explique un expert de l’orientation.
L’année dernière, ce sont 10.000 lycéens qui ont bataillé pour être dans les 900 places promises parSciences Po.
« 93% des reçus ont eu la mention bien ou très bien au bac », une sélection drastique en partie basée sur un niveau élevé d’anglais devenu impératif.
Des parents prêts à tout
Classes préparatoires privées, cours d’anglais en surplus, ou études à l’étranger, les parents des jeunesbacheliers sont prêt à tout pour acheter la réussite de leurs enfants.
Des familles très investies et à la pointe de l’information pour ne pas que leurs bambins perdent une seule seconde de révision.
Les astuces et conseils sur les écoles réputées pour des concours plus faciles sont très prisés des mamans. Elles prennent souvent en charge toute la logistique pour faciliter l’entrée dans les grandes écoles.
Mais finalement, ne serait-ce pas un manque de confiance en la réussite de son enfant ?
Marine Schneeweis