En marge du G8, qui se déroule les 24 et 25 mai, les créateurs de Facebook, Google, Amazon et Wikipedia sont à Paris afin de confronter leurs points de vue sur la puissance du web
Premier E-G8 de l’histoire
Ils sont 4 géants d’Internet et pèsent à eux seuls 17 milliards d’euros : Mark Zukenberg le créateur deFacebook, Eric Schmidt le fondateur de Google, Jimmy Wales le père de Wikipedia et pour finir Jeff Bezos le patron d’Amazon.
Ils se sont donné rendez-vous aujourd’hui et jusqu’à demain au Jardin des Tuileries à Paris, pour participer au premier E-G8 de l’histoire, en marge du G8 qui se déroule actuellement à Deauville.
Montrer la puissance du web
Leur objectif est d’effectuer une synthèse des différents points de vue sur le respect de la vie privée, la propriété intellectuelle et l’impact d’internet sur la croissance.
Celle-ci sera directement emmenée à Deauville au sommet du G8, afin de rendre compte de la puissance d’internet aux dirigeants des pays concernés. Une façon percutante de montrer le poids d’internet dans la conjecture internationale, et ses enjeux futurs pour les gouvernements.
Marine Schneeweis
En photo : Mark Zuckerberg, le patron de Facebook