Bientôt sur nos écrans....Olivier Gourmet dans "Robert Mitchum est mort". Un titre bizarre pour un film qui ne l'est pas moins. Un road-movie décalé récompensé dans plusieurs festivals....Malgré un casting de débutants, hormis Gourmet, le film d'Olivier Babinet et Fred Kuhn a séduit les membre du jury à Varsovie, Cleveland, Mar del Plata, Namur, Milan Angers et Namur l'année dernière. Séduira-t-il le public tout court, et moi cette aprème par la même occasion? Une vision-presse est prévue, mais je pense que cette fois, je ne vais pas me planter magistralement comme ce fut le cas hier...avec Brighton Rock...où sans avoir vu le film, j'avançais que c'était un bon thriller.....
Mini synopsis: Franck est un acteur de seconde zône en pleine dépression. Arsène, son manager, croit en son potentiel de star, et l'embarque sur la route d'une Europe improbable, à la recherche d'un cinéaste mythique, direction le Cercle Polaire. Une Odyssée "mélancolique" entre vitamines et somnifère, r'n'r et femmes fatales..
C’est avec « Le Bidule », programme d’une rare causticité diffusé en 2000 sur Canal+,qu’Olivier Babinet, pose les jalons d’un imaginaire débordant. Réalisateur de clips pour Mathieu Boggaerts ou Rita Mitsouko, il réalise le court métrage « Chris Dangoisse », ouplus récemment « C’est plutôt genre Johnny Walker », primé à Clermont-Ferrand, Pantint Angers en 2010. Photographe de presse depuis plus de 10 ans, Fred Kihn est exposéplusieurs fois à Paris et réalise des commandes comme la série de photos quotidiennessur les principaux genres du cinéma pour le journal Libération lors du Festival de Cannes2005. En 1999, il devient directeur de la photographie de la série « Le Bidule » où ilrencontre Olivier Babinet. Fans de Jim Jarmusch, dont le « Stranger In Paradise » faitoffice de film fétiche, ils tournent leur premier road-movie, « Robert Mitchum est mort »,présenté à l’ACID à Cannes, et ensuite au Fiff de Namur, les racines de son principal interprète et président, OLivier Gourmet.
Pour le clin d'œil, un clip, interprété par Olivier Gourmet, révélateur de l'ambiance du film. Drôle!
http://www.bigbangdistribution.be/videoajax/324