Bref, toutes les restrictions qui limitaient l’utilisation de RapidShare, même pour les « visiteurs » (Unregistred Users), sont supprimées. Reste cependant le délai d’attente ! Donc, il n’y aurait plus aucune limitation que ce soit en terme d’Upload, de Download ou même d’espace de stockage, ou bien la taille max d’un fichier envoyé.
Autre innovation, début mai, RS lance RS-Shop, plate-forme de téléchargement légal.
Certes, le contenu est limité, mais propose déjà le DL de jeux PC payants pour Windows. Réservée aux membres Premium, la boutique utilise le principe des RapidPoints (monnaie virtuelle) pour régler l’achat des jeux.
L’offre en ligne n’est certes pas très alléchante et a besoin de s’étoffer, notamment en signant des partenariats avec des éditeurs de jeux et, pourquoi pas, dans un futur proche, d’autres types de contenus.
Ce qui risque d’être tout de même assez compliqué, tout le monde se souvenant des ennuis judiciaires, l’année précédente, liés à l’hébergement de fichiers violant le droit d’auteur.
Peut-on parler de nouveautés, comme RS l’indique dans le mail adressé à ses membres : « Have fun with the new RapidShare » ?
Pas vraiment. Et puis, finalement, la concurrence est tellement rude et variée en terme d’hébergeurs de fichiers, que la réaction de RapidShare est peut-être un peu tardive.