Les agences immobilières lésées par internet et l’aide entre particuliers

Publié le 24 mai 2011 par Immomonitor
80% des recherches immobilières s’effectuent sur internet

24 Mai 2011 : A l’heure du « tout internet » et de l’aide entre particuliers, les agences immobilières sont en perte de vitesse.

En effet, on estime actuellement que 80% des recherches en matière de biens immobiliers s’effectuent sur le net. Parallèlement, on retiendra que la moitié des ventes se concluent in fine entre particuliers.

Une agence a décidé de remédier à ce problème et d’apporter des améliorations afin d’ameuter les potentiels acheteurs et locataires au sein de leurs agences. Le réseau national, Avis-Immobilier, en est à l’origine.

Comment se définit cette volonté de reconquérir le marché de l’immobilier ? Un nouveau concept d’agence immobilière, inauguré le 19 mai en Loire-Atlantique, dans la ville de Carquefou. Cette démarche se base ainsi sur une thématique principale : « une nouvelle vision du métier d’agent immobilier », qui s’attache d’une part à la formation, et à l’accompagnement durable avec ses clients, d’autre part. Plus d’informations sur le communiqué de presse d’Avis-Immobilier.

Xav’

Photo: flickr/ Priximmo