Lady Gaga est la nouvelle égérie de l’écurie Google, pour laquelle la chanteuse apparaît dans une vidéo avec des fans utilisant le navigateur Chrome, mais aussi le Chrome webstore
90 secondes, c’est le temps qu’il vous faudra pour regarder cette vidéo Google qui fait la part belle aux fans de Lady Gaga. Ces derniers sont représentés comme plutôt férus de technologie, car ils partagent, échangent, communiquent via Google video, et mettent des vidéos de Lady Gaga sur YouTube, le tout sur l’air du dernier tube de la diva platine.
Google entend ainsi promouvoir son navigateur Chrome au grand public, mais aussi son Chrome Web Store,et également en fond le Chrome OS, système d’exploitation Google (au stade de projet depuis 2009) pour lesChromebook, ordinateurs Google dont la sortie est prévue pour juin.
L’atout Google : la simplicité
Le géant américain axe sa notoriété du moment sur un accès simplifié à internet, et mise très gros sur son navigateur Chrome. Google s’est d’ailleurs récemment consacré à un nouveau format d’image, alternatif au Jpeg, censé diminuer la taille des fichiers de moitié sans perte de qualité.
On attendra pour se prononcer sur l’impact de cette vidéo sur les consommateurs, mais on peut d’ores et déjà constater qu’elle a été visonnée plus de 532 000 fois en trois jours. Pas mal pour un début.
Photo : Gizmodo