Plus de 350 véhicules anciens, plusieurs milliers de visiteurs... la troisième édition de la fête de la RN 6 et de la Deuche sédélocienne a fait le plein ce dimanche à Saulieu. Amoureux des vieilles voitures, nostalgiques des routes mythiques, curieux de tous les âges, ils sont venus de très loin au rendez-vous admirer des modèles de voitures qui font rêver.
Au départ, il y a quelques années, le souhait de la Ville de Saulieu était de redonner vie et sens à la RN 6. Avec l'aide de Thierry Dubois, l'itinéraire Rouvray-Saulieu a été illustré par des panneaux qui rappellent ce pourquoi les communes traversées par la RN 6 étaient connues.
Depuis, la RN 6 fait l'objet d'une manifestation annuelle particulièrement colorée et d'année en année, le programme s'est étoffé avec l'organisation de cette fête populaire depuis trois ans par l'office municipal de la Culture auquel s'est adjoint le club de passionnés, la Deuche sédélocienne.
La grande nouveauté cette année est la publicité qui a été peinte sur le mur de l'hôpital en arrivant à Saulieu. Rencontre avec une marque et un produit disparu, cette deuxième réalisation du genre, en partenariat avec la Fondation de France, démontre la dynamique qui s'est mise en place autour de cette belle route et pourrait bien marquer le début d'une nouvelle démarche de valorisation des anciens garages et des stations-service.
Publié le 24/05/2011 Le Bien Public