CLF : Quel est le regard des gens sur vos créations ? CV : Étonnement, curiosité de comprendre, un brin de sourire. Un cocktail de surprise.
CLF : Vos sources d’inspiration ? CV : Multiples, mais toujours l’objet manufacturé et par série. Pour mes sculptures lumineuses, je travaille actuellement sur l’accordéon avec le « Bal déstructuré » juste avant c’était « Les Arts ménagers ». L’accordéonpour montrer son côté « instrument caméléon », les arts ménagers pour mettre en lumière des tâches invisibles…
CLF :Pouvez-vous décrire en un mot dans quel état vous êtes en faisant votre travail ? CV : « Union » car la sculpture est une passion. CLF :Pour démarrer une nouvelle création…il vous faut…… CV : Un brin de folie mais ça je l’ai toujours. Pour être sérieuse, lorsque je trouve un thème conducteur, le fil qui en découle se déroule par lui-même. Un objet, une famille d’objets me touche ou je souhaite aborder un thème de réflexion, par exemple « le travail domestique des femmes »
CLF : Qu’avez-vous appris sur vous-même à travers vos œuvres? CV : Tout le monde me parle de poésie, je ne m’imagine pas ainsi
CLF :Si vous aviez le temps et la possibilité quel autre métier d’art aimeriez-vous explorer ? CV : designer
CLF :Avez-vous un bon équilibre travail-vie personnelle ? CV : Tout est mélangé, il suffit de pousser une porte pour être à l’atelier. C’est bien.
CLF : Un créateur qui vous épate ? CV : Tinguely
CLF :Votre prochaine exposition ? CV : Le 21 juin, chez Personna Grata dans leur nouvelle boutique bd de Sébastopol
CLF :Où peut-on acquérir vos créations?
CV : Chez Décogalerie, lors de mes expos et à mon atelier
retour à l'accueil