Actu-Guide-sommeil ← un petit clic, un petit guide et dodo
Mes journées ne sont pas assez longues pour contenir ma vie de femme, de mère, pour écrire tous les articles que j'ai dans la tête, pour choyer mes amis et cultiver mon bonheur .... Bon vous me direz un peu d'orga et de tri dans tout ça et hop le tour est joué, des priorités rien que des priorités et surtout pas de stress. Non du stress, j'en ai peu ou du bon, celui qui te fait monter l'adrénaline juste pour te booster un peu pour finir un truc dans les temps ... enfin je n'en ai plus.
Mais voilà, j'avais trouvé une super solution pour remplir mes journées d'un bout à l'autre : DORMIR LE MOINS POSSIBLE !!
Ca fonctionne un temps .... puis malgré la siestounette de 20 minutes après le repas que j'ai toujours faite depuis .... tout le temps , malgré le moral au top, des piques de fatigue qui t'empêchent finalement de profiter pleinement et qui ralentissent l'ardeur de ta journée !!
Bon et puis si vous n'êtes pas encore au top du bonheur, si vous vous sentez un peu seul, que faîtes vous le soir, vous trénaillez hein avouez, jusqu'à ce que la télé vous abrutisse totalement non ? Vous surfez sur le web, jusqu'à ne plus voir les lignes non ?
Oui je sais j'ai donné aussi ....
Bon voilà, je sais il est 23 heures mais promis, j'ai décidé dès ce petit bonne nuit, d'aller me coucher illico, après un petit cérémonial de détente ou de toilette ou quoi que ce soit pour me mettre en condition, d'ALLER AU DODO.
Et si le sommeil ne vient pas, rêvasser mais surtout ne pas regarder la pendule, visualiser ou méditer, je ne sais ou ...... ron...........ron....... le sommeil si je n'y pense pas viendra me prendre assurément.
Trêve de plaisanterie, je vous ai mis un petit guide à télécharger pour vous aider et ceux qui sont des as, donnez nous vos conseils.
On fait attention à ce que l'on mange (ou presque), à notre activité physique, à plein de petites choses quand on soigne sa santé, mais souvent on occulte le sommeil et pourtant on l'a tant dit à nos enfants : bonne nuit les petits, il faut dormir pour grandir, pour enregistrer vos leçons dans votre jolie petite tête, pour avoir des forces et pour avoir une jolie peau rose lol !! Ben oui, même quand on est grand, je crois qu'il faut dormir comme un bébé et si possible naturellement.
Pour avoir le moral, la pêche, les idées claires et vivre pleinement, il faut accepter même pour les plus actifs ou les plus inactifs justement que dormir est essence ciel et tenter de retrouver ou de garder ce petit bonheur que de se lover même seul et oui, sous la couette et donner du temps pour rêver et laisser son corps prendre le temps nécessaire pour se reposer, le temps à sa conscience de voguer .... car voyez vous dormir fait partie de la vie et on est très actif sans en avoir l'air !!
Chacun son rythme, son besoin, ses horaires, mais une fois trouvé le créneau, savoir prendre le train en marche, rouler en place couchette, puis débarquer à la gare d'arrivée le matin de bon oeil, de bonne heure, de bonne humeur et de bonheur !!
Moi je teste et je vous en dirai des nouvelles, il faut absolument que mes journées soient pleines, alors si mes nuits le sont aussi, il ya a à parier que la fatigue ne me ralentira plus et avec un peu de chance ... je grandirai peut être lol !! bonne nuit les petits .... et les grands !!