Le plus complet, le roi des stats
Avec pour l'heure 15 buts et 9 passes décisives, l'Ivoirien de 23 ans se classe en 2ème position dans le classement du combiné, à savoir l'addition des buts et passes décisives (voir plus bas), derrière son collègue lillois Moussa Sow. Mais d'une part, les stats de l'attaquant Sénégalais sont beaucoup moins ""équilibrées" puisqu'il est davantage finisseur que passeur..Mais surtout parce que sur les 22 buts de Sow, une bonne moitié ont été inscrits après des raids extraordinaires de Hazard..ou Gervinho ! Sans retirer le mérite de l'ex rennais, il faut reconnaître qu'il est souvent idéalement placé pour finir et parfois poussé le ballon dans le but vide après que les 2 ailiers fous est mis la défense adverse sans dessus dessous..
Les stats de l'ex manceau ne cessent de progresser, la saison dernière il avait inscrit 13 buts pour sa 1ère saison à Lille.
Il doit améliorer sa finition !
Il pourrait en totaliser une centaine s'il convertissait toutes ses occases ! A sa décharge on peut se dire qu' après un course folle sur + de 50 mètres il peut arriver que l'on manque quelque peu de lucidité. Mais il est vrai que le réalisme est le pont sur lequel Gervinho a le plus de marge de manoeuvre dans sa progression. Si il était réaliste, il serait d'ores et déjà dans le top 5 européen !
Même pas nominé..l'incompréhension !
Lorsque la liste des nominés aux trophées UNFP a donc été publier, ce fut l'icompréhension pour l'attaquant du LOSC : « Ce sont les quatre meilleurs joueurs français et je me suis posé beaucoup de questions. Qu'est-ce qu'il faut faire dans le championnat de France pour faire partie des quatre meilleurs ? Mais je prends les choses du bon côté et c'est déjà passé »L' Angleterre a ses pieds ! Pendant l'euphorie du titre, Rudi Garcia, qui l'a fait venir du Mans, a lancé : "Gervinho la saison prochaine avec nous" ! Gervinho quittera t-il son mentor cet été ? Il y a fort à parier que oui si l'on regarde la liste de ses courtisans parmi lesquels City pourrait mettre tout le monde d'accord pour s'attacher les services du meilleur joueur Ivoirien pour une somme ridicule avoisinant les 10M€...Une chose est sure, la non reconnaissance de son talent n'aidera pas la Ligue 1 à garder son artiste ...Le classement du combiné : 1/ Moussa Sow (22 buts ; 3 passes), 2/ Gervinho (15;9) & Gameiro (21;3) 4/ Nene ( 14;9)