Décidément, la gauche se cherche beaucoup, en ce moment... Va falloir qu’elle se trouve ! Et vite…
C’est pas vrai…. Encore un , de cette gauche là, tellement moderne qu’elle se confond avec la droite ? Il n’y en avait donc pas déjà assez comme cela, des candidats ? Pas encore marre de la gauche caviar, celle qui ne se différencie en rien du discours sarkozyste ? Ainsi, ces propos, de notoriété publique, qui brillent par leur sens rare de l’humanisme… (On dirait du Guéant, en plus djeun).
Et je ne parle pas de ses sorties sur les 35 heures, de la réforme des retraites (qu’il a, il n’est pas inutile de le rappeler, soutenue), de ses agissements proches de l’UMP quant à la création de son propre micro-parti, de ses 9730 euros par mois… Encore un adepte du socialisme héliotropique !
S’il s’avérait exact que Valls se présente (pour le moment, ce n’est encore qu’une hypothèse), voilà qui plairait à Nicolas : cela fera toujours 3 % en moins aux socialistes. Et un ami de plus pour Copé, son frère jumeau… Il doit en avoir si peu.
En tous les cas, Manuel n’en est plus à une incohérence près, lui qui avait retiré sa candidature, et qui demandait à ce que l’on mette les primaires entre parenthèses… Apparemment, elles sont déjà refermées ! Chassez le naturel, il revient au galop.