Ces derniers jours, on a pu entendre que que la saison pourrait se terminer en décembre avec le GP d'Inde, qui serait ainsi reporté afin de faire de la place pour réinstaller le Grand Prix de Bahreïn au calendrier, alors que celui-ci n'avait pu être organisé en début d'année pour circonstances exceptionnelles.
"Je pense qu’en tant que manager d'une équipe qui travaille et est conscient du groupe de personnes que je gère, je me dois de rappeler ce qu’ils ont fait depuis la fin du mois de janvier." a expliqué Brawn.
"Nous n’avons plus d’essais privés durant la saison donc nos employés sont très, très occupés depuis la fin du mois de janvier, et je pense que si nous devons leur dire de continuer ainsi jusqu’à décembre pour recommencer dès la fin janvier, ils ne tiendront pas. Nous ne les garderons pas, ils en auront marre, leur famille en auront marre et cela démontrera que c’était trop."
Brawn a aussi fait allusion à une ancienne règlementation qui mettait en place deux équipes différentes, ce qui les soulageait mutuellement : "Nous ne pouvons pas avoir deux équipes comme avant, même deux équipes de course. Nous pourrions faire en sorte d’en avoir deux, comme ils font en NASCAR ou dans d’autres disciplines, mais avec l’Accord de Restriction des Ressources, le nombre de personne que nous pouvons employer est limité. Nous ne pouvons donc pas structurer notre organisation pour faire en sorte d’avoir deux équipes de course distincte.
Je pense vraiment que nous devons y réfléchir très car nous atteignons la limite de ce que nos employés peuvent faire. Ils travaillent depuis fin janvier alors qu'auparavant les essais hivernaux étaient menés par une seconde équipe, dédiée à ces essais. Nous n’avons plus cette option, l’équipe de course doit également prendre en charge les essais, donc ce n’est pas possible de leur dire de continuer jusqu’en décembre alors qu'ensuite qu’ils n’auront que quelques semaines de repos durant Noël et qu’ils retourneront à nouveau au boulot."