Est-ce que vous avez regardé la cérémonie de clôture du 64ème festival de Cannes, hier ? Moi oui ! Avec ma fille à mes côtés qui en vénusienne avertie a commenté les tenues de tout un chacun et je dois dire qu’après une semaine 100% DSK, ce fût une vraie bouffée de fraicheur ! J’ai aimé Jean Dujardin qui a su profiter de sa récompense avec l’humour et la joie communicative du Gémeaux qu’il est. Après Cannes et le prix d’interprétation pour le film « The artist », à nous de lui réserver une pluie d’ovation et de le récompenser à notre façon ! Retour sur son thème astro et décryptage de son succès, plus qu’évident !
Le Thème d’un beau gosse talentueux !
Né le 19 juin 1972 à 4H50, notre chouchou national est Gémeaux ascendant Gémeaux. Un beau « Soleil Apollon » et une belle « Vénus beauté » encadrent son ascendant, une conjonction divine qui fait le beau gosse, le séducteur né. D’autant que Lune la natale du Mister est en Balance, signe de Vénus et conjointe à au fascinant Pluton. Mmmmmmh … Magnétique la séduction !!! (Pour ma part, je le trouve hyper craquant, et vous les filles ?)
Avec Vénus en Gémeaux, sur le plan artistique, il possède de façon innée une capacité d’adaptation remarquable pour se glisser dans la peau de n’importe quel personnage. Il est bien sûr – légèreté du gémeaux oblige – doué pour la comédie distrayante… Mais il possède aussi un goût raffiné, et un grand sens artistique via sa Lune Balance. En bref, Jean Dujardin, n’est pas que le trublion de service – ou le Gémeaux de base, bien au contraire, il exploite les multiples facettes de son signe astrologique, lequel est réputé avoir de nombreux talents, celui de la comédie en premier mais pas que…
De la profondeur avec Saturne !
En effet, Saturne n’est pas loin, en Gémeaux lui aussi ! Saturne apporte de la profondeur au « personnage Jean Dujardin », un côté tourmenté et sombre aussi, traits typiques à la position de Saturne en Maison XII (la solitude) qui montre à quel point le comédien léger et aérien n’est pas un être superficiel. Au contraire, il aborde ses rôles de façon très poussée, c’est un grand cérébral ! Mais attention, ce n’est pas quelqu’un qui aime se compliquer l’existence. Un Gémeaux cérébral oui mais un Gémeaux Jupitérien, cad bon vivant, jovial, optimiste que Jupiter en maison VII (les autres) rend ultra sympathique à un large public !
De la jovialité avec Jupiter !
Ce Jupiter au descendant traduit aussi un petit penchant pour les mondanités. Jean Dujardin est certainement sensible au paraître et aux gens qui réussissent mais il sait rester simple car ce Jupiter est en Capricorne et que c’est surtout pour cela qu’on l’aime (les gens doivent ressentir l’authenticité du capricorne). S’ajoute à cela, Mercure, sa planète maîtresse, en Cancer qui apporte une touche supplémentaire d’innocence et de simplicité à son caractère. Elle lui donne également, l’esprit fin et intuitif ! Conjointe à Mars, elle contribue en grande part, par sa puissance d’imagination, à sa créativité.
De l’amour avec Alexandra LAMY, sa femme !
Affectivement, Jean Dujardin a besoin de nouer des liens affectifs pour se sentir protégé et rassuré. Alexandra, son épouse est née le 14 octobre 1975 à Alès est Balance. Lui Gémeaux, elle Balance, deux signes d’air qui sont à priori faits pour s’entendre. Une belle harmonie se dégage de leurs deux thèmes, extrêmement sociables, ils recherchent les contacts, les mouvements et détestent la routine. Alexandra, avec Mercure en Balance, est réceptive au tempérament primesautier de Jean. Sa Vénus en Vierge, timide et réservée, s’accorde à la virilité sensible de son Mars en Cancer. Ils ont de quoi pétiller ensemble sur tous les plans. Premier point commun !
Auquel s’ajoute un puissant facteur d’attrait mutuel : La Vénus de Jean en Gémeaux colle en effet au Mars d’Alexandra dans le même signe. Quand on sait que leur histoire d’amour n’a réellement été consommée qu’à la fin de l’aventure « chouchou et loulou » on se dit « heureusement qu’ils avaient ce terrain de jeu pour étancher leur soif ! » D’autant que la Lune d’Alexandra qui est en Lion aime passionnément et avec ardeur.
Elle est chaleureuse et ne compte pas en amour, elle donne énormément mais a besoin d’être admirée, et d’être « la » préférée. Il est possible quelle souffre de la mise en avant médiatique de Jean mais n’oublions pas que les Lunes en Lion, brillent aussi au travers de leurs partenaires et surtout qu’elles ont besoin d’un partenaire brillant !
Amoureusement, elle a tout pour être comblée avec Jean qui répond à aux nécessités de la Lune en Lion grâce à sa Lune en Balance. Il sait faire preuve de délicatesse et de tendresse. Cet homme cherche avant tout l’harmonie et sait comblre sa partenaire de douceurs et d’attentions. Sa Vénus en Cancer en excellent aspect avec la Vénus Scorpion d’Alexandra en témoigne et témoigne surtout d’une entente viscérale et charnelle !
Et voilà, c’était un peu de rêve, d’amour et de succès pour bien débuter la semaine !
Et vous ? Vous l’aimez Jean Dujardin !