Galliani a expliqué ses stratégies : « Je pense que quand un joueur arrive à 30-32 ans, penser à un contrat de trois ans est trop. Après un certain age, c’est trop et si Pirlo avait accepté un contrat annuel, il serait probablement resté. A partir de maintenant, Milan ne proposera plus que des contrats annuels aux joueurs de plus de 30 ans. On désire garder Seedorf et j’essaierai de le convaincre. Je le verrai demain, puis j’irai discuter avec Genoa pour Boateng, Amelia et les autres joueurs en co-propriété. Et puis on verra si cette équipe a besoin de renforts. Si Seedorf reste, on cherchera un type de joueur, s’il nous quitte, ce sera un autre type de joueur. J’espère aussi que Cassano restera, s’il ne nous demandera pas de partir, on le gardera bien volontiers. »
Voici un coup d’oeil sur la situation actuelle et les prochains mouvements :
SEEDORF
Seedorf rencontrera Galliani demain (mardi) pour discuter de son contrat. Le problème serait uniquement technique car Clarence veut des garanties quant à son temps de jeu de la saison prochaine mais Allegri n’apprécie pas vraiment ce genre de requête et l’a fait savoir en affirmant qu’aucun joueur n’est assuré de jouer et que Seedorf a beaucoup joué cette saison. Galliani n’a pas non plus apprécié les critiques publiques de Seedorf concernant la gestion des joueurs en fin de contrat… Son futur reste incertain même si on semble se diriger vers une confirmation (70%-30%)
BOATENG
Preziosi reste menaçant pour garder une certaine pression sur Galliani mais Boateng sera bientôt 100% Rossonero. L’accord prévoit l’achat définitif de Marco Amelia mais inclut également de nombreux joueurs en co-propriété entre Milan et Genoa : Paloschi, Beretta, Oduamadi, Strasser et Zigoni.
GATTUSO
Ringhio a reçu une offre complètement folle des Russes de l’Anzhi : 18 millions d’euros pour deux saisons. Il y pense, son agent confirme et son futur est très incertain. En cas de départ, Milan pourrait jeter son dévolu sur Nainggolan.
CASSANO
Jusqu’à présent, son cas est minimisé, « il n’y a pas de problème » disent-ils. Cependant, il y a bien un rendez-vous fixé entre Galliani et l’agent de Cassano car le joueur veut jouer avec régularité pour ne pas perdre sa place en Nazionale en vue de l’Euro 2012. La Fiorentina est très intéressée par le joueur mais Milan pense à l’insérer dans des négociations pour arriver à son objectif, notamment Hamsik.
ASAMOAH
Ce n’est pas le type de joueur qui fait sauter de joie les tifosi mais Asamoah plait énormément à Allegri et s’intègrerait parfaitement à son projet technico-tactique. L’entraineur milanais a d’ailleurs rencontré le joueur et son agent après la rencontre entre l’Udinese et l’AC Milan. Asamoah pourrait être un renfort cet été. Pirlo serait-il remplacé par Asamoah ou un autre joueur sera également engagé?
GANSO
Le Brésilien semblait être l’objectif n°1 jusqu’il y a quelques jours, avant que Milan tente d’étouffer l’affaire. Réel changement de cap ou bluff stratégique? Dans tous les cas, Santos est trop exigeant et trop rigide. De son côté, Milan affirme avoir utilisé sa place d’extra-communautaire pour Taiwo. C’est une affaire à garder au coin de l’oeil… Il pourrait être le remplaçant de Seedorf en cas de départ.
HAMSIK
Hamsik est devenu l’obsession de Milan. Allegri l’a expressément demandé à la société et Raiola semble travailler sur le dossier en tentant de devenir l’agent du joueur. Hamsik s’est déclaré heureux de cet intérêt de la part de Milan et prêt à discuter… Napoli pourrait le vendre car De Laurentiis est un business man aguerri et ne refuse jamais de faire une bonne affaire. Milan pourrait offrir une belle somme en plus de Cassano en échange, joueur qui ferait le bonheur du peuple napolitain. L’affaire est possible…
PASTORE
Si Hamsik est l’objectif n°1 et assez possible, Pastore est le rêve. Négocier avec Zamparini n’est jamais facile, surtout lorsqu’il s’agit d’un grand joueur qui plait à toutes les grandes équipes d’Europe. Le président de Palermo fera tout son possible pour faire grimper les enchères et Milan pourrait donc rapidement se retirer du dossier.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 978