Magazine Cinéma

La prochaine fois.....

Par Michcine

brighton.jpgJe ferai attention avant d'émettre un avis, et je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant d'écrire quoi que ce soit. Mais avouez quand même que la bande-annonce est trompeuse, et si les diverses critiques glânées ça et là, ajoutées au dossier presse n'en disaient que du bien....y avait de quoi se tromper et avançer que "Brighton Rock" est un bon thriller.
Que nenni. Help rendez-nous Carole Reed, et tous les grands réalisateurs des polars en noir et blanc des années 40/50. Rowan Joffé en se calquant sur une intrigue écrite par Graham Greene, et déjà portée à l'écran en 1947, a complètement loupé son remake. Tout ou presque est a jeter dans ce film. D'abord, Sam Riley impérial dans "Control" d'Anton Corbijn passe ici, complètement à côté de son sujet. Il ne suffit pas d'endosser un pardessus pour ressembler à un caid, et chef de bande qui plus est.....Ensuite Helen Mirren, bon Dieu qu'est-elle allé  faire dans une telle daube?Avec son maquillage outrancier, elle ressemble plus à une tenacière de b...qu'à une gentille patronne (pas si gentille que ça) où de son tea-room , elle trempe dans pratiquement toutes les louches combines du coin...c'est si facile derrière un comptoir plein de gâteaux.! Commerce juteux avec l'aval d'un John Hurt plutôt pâlot dans la peau d'un vieil énamouré, et in fine, Andy Serkis complètement à la ramasse en tant que grand boss local. Censé être un mafieu italien, son anglais frappé le rend plutôt pitoyable...  Bref, vous l'aurez compris..."Brighton Rock" est un film à oublier au plus vite, tant il est  mal réalisé, mal monté, mal interprèté....

brighton_west_pier_f10070709_3.jpg
Le seul qui s'en sort plutôt bien, c'est le superbe pier de Brighton....un bien bel édifice...

En résumé, je suis sortie fort déçue de cette vision-presse là, et cela m'apprendra dorénavant à ne pas prendre pour argent comptant ce que je peux lire par ailleurs, et à ne surtout pas me baser sur une bande-annonce super bien foutue....En réalité tout est là...Vous ne verrez rien de plus.

Je vous conseille plutôt la version originale de 1947 et: http://en.wikipedia.org/wiki/Brighton_Rock_(1947_film)

C'est a deuxième fois qu'une bande-annonce me trompe - http://gu.com/p/2y7ya -

 La première fois c'était avec "The Tree of life"" et c'était très bien, la deuxième pas plus tard que cette aprème, mais cette fois, cela m'a bien désservi. A bon entendu....salut!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines