Le 2 mai 2011 sera à coup sûr une journée de bonheur mémorable.
A commencer par le pique-nique par une journée ensoleillée sur les pelouses du Parc des Buttes Chaumont.
La plus grande surprise a été l’arrivée de personnes qui étaient venues une ou deux fois à nos permanences et dont je ne me souvenais que des visages !
L’assemblée générale a été un moment intense et vraiment bouleversant pour moi.
Une assistance nombreuse qui croît au fil des ans, la présence d’usagers présents à l’assemblée générale de l’an dernier et qui pourtant ne sont pas venus nous consulter cette année, des personnes qui avaient annoncé qu’elles ne viendraient pas et qui se sont déplacées, et des usagers de notre nouvelle permanence du centre social et culturel Danube.
Comme l’an dernier, je suis profondément touché par l’attention des participants pendant la lecture des rapports et de leurs commentaires.
J’ai aussi intensément ressenti les liens d’amitié qui unissent les bénévoles entretiennent la cohésion de notre équipe. Et j’ai vu dans les regards des adhérents et des usagers ce mélange de reconnaissance qui vient du fond du cœur, d’attentes, et de respect qu'ils nousadressent. Et qui sont les moteurs de notre action.
On aurait dit qu’au-dessus de nos têtes planaient des esprits protecteurs venus de toutes les civilisations du monde.
Comme un choc des civilisations à l’envers. Un contrechoc engendré par l’urgence de partager ensemble des sentiments, ou un besoin confus, une attirance, ou encore une nécessité consciente : appartenir à un ensemble humain qui agit pour contribuer au bonheur de tous, et au sein duquel l'expression de la la reconnaissance de l'autre trouve pleinement sa place.
Cette journée était le témoignage vivant que cette réalité humaine existe à notre échelle, que nous en sommes tous les acteurs.
Puissions- nous, qui en sommes les responsables, savoir en demeurer les garants.
Car au fonds c'est bein cela que nous voulons pérenniser.
J’ai dit
Plume Solidaire