Enfin ! Alors qu’on attendait une solution en provenance de la Dev Team, c’est finalement Geohot, Georges Hotz, qui sera le premier parvenu à mettre au point une méthode logicielle de désimlock pour les iPhone équipés du bootloader 4.6. S’il était jusqu’ici nécessaire de passer par une TurboSIM pour ouvrir ses appareils à une autre carte SIM que celle de l’opérateur associé à l’iPhone, il semblerait qu’il soit maintenant possible de se contenter d’une manipulation logicielle.
Il devient donc possible de désimlocker un iPhone 1.1.2 ou 1.1.3 dit OTB, soit Out Of The Box, équipé du bootloader 4.6. Les manipulations sont expliquées, en image, sur cette page. La méthode consiste à exploiter une faille laissée par Apple pour remplacer certaines zones logicielles qui rendaient le désimlock impossible par des fichiers l’autorisant. Elle implique d’avoir déjà jailbreaké son iPhone au moyen de l’une des différentes méthodes offertes (jailbreak 1.1.2 ; jailbreak 1.1.3).
La date du 8 février restera donc dans les annales du jeu du chat et de la souris auquel se livrent Apple et les hackers qui circonviennent les protections de l’iPhone comme la date où le bootloader 4.6 aura rendu les armes. Les nombreux possesseurs d’iPhone en provenance des Etats-Unis qui ne pouvaient pas encore profiter des fonctionnalités de téléphonie de leur appareil peuvent retrouver le sourire ;-)
Tags: Hack iPhone, Technique