Lorsque 3 amis perdus de vues depuis un petit moment peuvent s’offrir une nouvelle jeunesse, et en même temps venger la mort de Sergio, un autre ami de l’époque, comment résister ?
François Berléand (JP), Claude Brasseur (Raoul) et Patrick Chesnais (Martin) sont les 3 héros de cette histoire qui est celle du téléfilm Vieilles Canailles diffusé ce soir sur TF1. Avec un scénario de Claude Scasso et Quentin Raspail et une réalisation d’Arnaud Selignac, les 3 acteurs vont nous emmener dans une aventure drôle et surtout très bien écrite.
Un jour, le fameux Ségonzac, le fautif du suicide de Sergio, refait surface sous les yeux de Raoul. Ni une, ni deux, celui-ci recontacte ses anciens acolytes pour se venger à leur manière, c’est-à-dire sans violence, mais à coup d’arnaque tordues et toujours de plus en plus grosses.
« Plus s’est gros et plus ça passe » et « Un pigeon d’une arnaque ne porte jamais plainte » sont les 2 mantras de cette bande de gentilles fripouilles. Et on peut dire que le trio ne manque pas d’imagination et surtout ne se laisse pas abattre au premier pépin, et heureusement car ils vont en avoir pas mal.
Je vous laisse découvrir ce téléfilm ce soir pour savoir si la vengeance sera parfaite ou non. Je vous conseille vraiment Vieilles canailles car le scénario est de très bonne qualité, on y trouve de l’humour, de l’action, de nombreux rebondissements, le tout servi par un très bon casting
Vieilles Canailles, ce soir sur TF1 à 20h45