J’aime généralement le lundi non pas parce que c’est le début de la semaine (ou mieux le début du week-end avec 5 jours d’avance), mais parce que la grille TV des US as du bon à nous offrir. Mais ce soir, pas de Chuck (finalement renouvelé pour une cinquième saison. YAY !), ni de Gossip Girl, ou de 90210… du moins pas avant la rentrée prochaine. Pire c’est le dernier épisode de The Event, pour toujours, puisque la série a été annulée par la chaîne NBC. C’est à n’y rien comprendre. C’était bien fichu, efficace, on avait envie de voir la suite semaine après semaine. Donc ce soir, sortez les mouchoirs (même si cela ne s’y prête pas, je ressens une émotion toute particulière lorsqu’une série que j’apprécie s’arrête). Je commence sérieusement à me demander comment la série va se boucler avec un seul épisode restant. A moins qu’une autre chaîne ne reprenne le flambeau pour diffuser une seconde saison. On peut toujours envisager cette solution.
Puisque les season finale, voire les serie finale se succèdent comme chaque année à la même période, je zieute sur les grilles de rentrée pour voir si la relève a du niveau. Pour le moment, mis à part les quelques séries que je regarde déjà sur CW (GG, 90210, Nikita), je ne suis pas encore complétement convaincue des nouveaux visages que la chaîne nous propose.
Au menu donc sur CW à la rentrée prochaine, quelques come back et des visages familiers qui refont surface. Exemple ? Sarah Michelle Gellar fait son grand retour à la télévision dans la série Ringer dans laquelle elle prend la place de sa soeur jumelle pour fuir la mafia. Au vu des premières images, ça me m’excite guère. Qui sait ? Peut être que ce sera plus palpitant que ce que la bande-annonce nous dévoile (du moins faut-il l’espérer)
Autre visage familier, celui de Brittany Robertson, découverte dans Life Unexpected (aka Lux). Dans The Secret Circle, elle se glisse dans la peau d’une sorcière. En regardant la vidéo promo, j’ai eu l’impression de voir un croisement entre Sabrina et Twilight. Ca me fait un peu peur…
Pour finir avec les nouveautés de CW, c’est peut être Hart of Dixie qui a le plus retenu mon attention. Peut être grâce à la présence de Rachel Bilson ? Mais j’ai bien peur que l’on retombe dans la comédie à l’eau de rose. Je vais lui donner une chance, c’est produit par Josh Schwartz, he ouais c’est comme ça (Gossip Girl, Chuck). Autres séries, autres chaines dans les prochains posts.