Souvenez vous en 2010, Alpha Protocol était sorti sur console Next Gen. Développé par Obsidian, le titre se présentait comme un jeu d’espionnage RPG. Malgré quelques bonnes idées il souffrait de pas mal de défauts récurrents qui gâchait au final les sensations de jeu.
C’est d’ailleurs à ce propos que le CEO d’Obsidian, Feargus Urquhart, s’est exprimé lors d’une interview donnée au magazine Play :
» Je pense que des choses dans le jeu auraient pu être améliorés. Nous discutions à propos du système de couverture qui n’était pas le meilleur. On se demandait si le jeu n’aurait pas été meilleur sans ce système de couverture, comme cela on aurait pu se concentrer sur d’autres aspect. Il y avait certaines choses qui étaient bien réalisés comme les personnages, le scénario, les branchements etc… «
Il termine en déclarant:
» Nous ne sommes pas en train de faire un Alpha Protocol 2 mais je souhaite faire un Alpha Protocol 2. Quand tu fais un travail comme le mien tu dois être optimiste. Tu dois regarder dans le futur et te dire «Nous pouvons faire mieux» Et je le pense toujours. «
Vous êtes donc prévenu restez donc sur Games-Art pour des infos très prochainement.